La droite et l’extrême droite en force à la manifestation du syndicat Alliance Police

Actualité
le 31 Jan 2026
5

Lancée au niveau national pour dénoncer les conditions de travail des policiers, la manifestation marseillaise initiée par le syndicat Alliance a rassemblé entre 200 et 300 personnes ce samedi. Dont plusieurs dizaines de militants, élus et candidats de la droite et de l'extrême droite.

La droite et l
La droite et l'extrême droite marseillaise en tête du cortège de la manifestation du syndicat Alliance Police, samedi 31 janvier 2026 (crédit JfP)

La droite et l'extrême droite marseillaise en tête du cortège de la manifestation du syndicat Alliance Police, samedi 31 janvier 2026 (crédit JfP)

“C’est un instant inédit, c’est la première fois que des policiers manifestent avec des citoyens. Car la majorité silencieuse aime la police !” Debout sur le plateau du camion qui a trimballé la sono depuis le Vieux-Port, Sébastien Greneron, le secrétaire départemental d’Alliance, ne cache pas sa satisfaction face à la petite foule de 200 à 300 personnes rassemblée place Félix-Baret, devant la préfecture. Malgré la pluie, elle reprend en chœur : “Tout le monde aime la police.” Un écho aux “Tout le monde déteste la police” chantés dans d’autres défilés. Ce samedi 31 janvier, l’organisation réputée proche de l’extrême droite a appelé à des “rassemblements citoyens” dans toute la France pour ...
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dominique PH Dominique PH

    Bilan de la police nationale ici à Marseille :
    peu de meurtres élucidés, peu d’affaires élucidées, opérations de prévention rares et limitées ( depuis qu’un incapable du nom de Sarkozy a détruit la police de proximité ).
    Bilan global de la police en France :
    de tous les pays européens, c’est elle qui commet le plus d’homicides.

    Bref, pas de quoi pavoiser, ni même de manifester

    Signaler
  2. julijo julijo

    300 manifestants selon le syndicat, et 3000 selon la police……

    Ça peut le faire 😂

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Incroyable : on a donc pu voir dans cette manif la députée Monique Griseti, que la quasi-totalité des électeurs et électrices de sa circo n’ont jamais vue en vrai ! Elle existe vraiment : c’est cette info qui aurait dû faire l’objet d’une brève !

    Signaler
    • Tasogare Tasogare

      Nous avons donc la preuve que la photo sur ses tracts et la devanture de sa permanence parlementaire n’est pas le fruit d’une intelligence très artificielle !

      Signaler
    • julijo julijo

      Pffff…. quand je pense que j’avais piscine, et que je n’ai pas pu y aller à cette manif !
      et donc, que je n’ai toujours pas vu LA député de MA circo !!!!

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire