La difficile évacuation des Baumettes historiques avant fermeture

Actualité
le 19 Juin 2018
0

Le mois de juin 2018 a été fixé de longue date pour la fermeture définitive, avant destruction, du bâtiment historique de la prison des Baumettes. Mais, malgré les accélérations de l'administration pénitentiaire dans les transferts de prisonniers, ils sont toujours près de 200 à y être incarcérés.

Les Baumettes en 2017.  source : wikimedia commons.
Les Baumettes en 2017. source : wikimedia commons.

Les Baumettes en 2017. source : wikimedia commons.

À la fin du mois de juin, ses vieux murs insalubres ne renfermeront plus aucun détenu. Le bâtiment historique des Baumettes, dont l’état lamentable a été largement dénoncé au cours des dernières années, va fermer ses portes. Une nouvelle prison, sortie de terre à ses côtés, Baumettes II est ouverte depuis un an et déjà critiquée. L’ancienne sera purement rasée, irrécupérable pour laisser place à Baumettes III. Le compte à rebours est bien lancé et l’urgence qui occupe aujourd’hui l’administration pénitentiaire est de vider les lieux, faire partir les derniers détenus qui s’y trouvent encore. Une grande valse de transferts est en cours, à raison de 40 à 50 départs par semaine selon l’administration pénitentiaire. “Nous on ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire