La Buzine : un cinéma de quartier dans un château à 11,4 millions d'euros
La Buzine : un cinéma de quartier dans un château à 11,4 millions d'euros
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
une exposition BRIATA de toute beauté, les nocturnes du château cet été, une programmation enfantine attractive merci Madame FEDELE d’avoir rendu la vie au château de ma mère
Se connecter pour écrire un commentaire.
Que le virage plus grand public et plus familial soit pris, pourquoi pas… On n’en est plus à ça près de l’usage rocambolesque et futile de notre si chère taxe d’habitation… En effet une cinémathèque aussi excentrée sans navette gratuite attitrée était un échec garanti… Dommage, un simple contrat aidé – avec un esprit bien construit aurait pu durant les quelques mois de mission précaire qui lui auraient été alloués – l’appréhender et peut-être même suggérer quelques propositions innovantes pour dynamiser la fréquentation.
Par contre il faudra prévoir son pique-nique (non déductible) car la restauration prévue par “les amis de Valérie” semble privilégier des tarifs réservés aux châtelains… Une formule à plus de 20 euros par tête de pipe sélectionne d’entrée de jeu la cible visée… Même pas besoin de plan com ! Allez hop quelques économies de plus réalisées… Sans même avoir fait HEC. Quant à la programmation et la privatisation du lieu… La dernière fois que l’envie de verdure m’a amenée à vouloir fouler le parc de la Buzine à l’improviste, des chars de la 2nde guerre mondiale trônaient là à fière allure… Les anciens combattants ayant semble-t-il conquis le terrain, nostalgiques d’un Marseille bien particulier.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si l’ouverture au Grand Public se caractérise par la diffusion en novembre dernier d’un spectacle de Gad Elmaleh, des questions doivent être posées. Pour ma part, c’est une déception.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et bien moi je trouve ça pas mal, au moins ils assument le positionnement beauf, pardon, familial du quartier dans lequel ils sont. Le monsieur cité a raison, le public exigeant est en centre-ville et la Buzine est 1) trop loin, 2) mal pour ne pas dire pas desservie du tout en transports.
Ceci étant dit, ça ne dispense pas de penser une vraie cinémathèque en centre-ville. D’ailleurs, le vidéodrome 2 ouvre en janvier sur le Cours Julien !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Valerie FEDELE s’en tire plutôt très bien, vu l’environnement culturel , géographique et économique du lieu. Bonne continuation !… Ce genre de château doit être un casse tête quotidien pour son rayonnement et son exploitation. Tous les “y a qu’à faut qu’on” seraient incapables de faire beaucoup mieux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
11,4 millions de dépense et 450.000 annuels euros pris sur nos impôts pour créer et maintenir à flot une entreprise déficitaire et à l’utilité discutable… moins de 20.000 visiteurs annuels pour une agglomération d’un million d’âmes…Il est urgent de faire ce qu’a fait Pagnol en effet : se débarrasser de ce boulet au plus vite. Le père Marcel était certes un joli conteur mais il était sûrement plus doué pour les affaires que nos élus.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vendez le aux saoudiens ils en feront un carton bis repetitas
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et les scolaires? N’y-a-t-il rien de prévu pour eux? On est heureux de savoir qu’au-delà de votre formule (proche de Valérie Boyer) cette demoiselle est l’une des responsables des jeunes UMP du département.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sur la création de la Buzine new-look, le dernier livre de Frédéric Mitterrand mérite le détour : l’ex-ministre de la Culture n’épargne pas Gaudin.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je n’ai aucune affection pour l’UMP mais je suis maman de 3 enfants et les formules “ciné-goûters” avec des films d’animation ouvrant l’esprit des minots pour moins de 6€ je dis bravo, il en faut dans tous les quartiers de Marseille ! pas forcément dans un château mais enfant j’ai lu et aimé Pagnol et je préfère que ce soit un lieu public qu’une propriété privée … A vous de voir !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour à tous, je crois qu’il est évident que le journaliste de cet article est déconcertant d’erreurs et de maladresses voir de méchancetés gratuites et inutiles. oui, le Château de la Buzine existe en 2014 avec un vrai public familial. C’est le public qui fait vivre un lieu et non l’inverse. Tous les résultats sont positifs et plus que satisfaisants. Un article sur l’envie de s’y rendre serait plus à propos. Je félicite de le travail de la nouvelle directrice qui a su croire en cet immense projet. Je remercie la Mairie UMP qui offre au bassin méditerranéen de magnifiques espaces culturels pour petits et grands.
Se connecter pour écrire un commentaire.
De toute façon, tout est critiqué… c’est à se demander si Benoit Gilles a déjà trouvé quelque chose de positif de la part de la mairie UMP. Toutes les déclarations sont tournées en dérision… même les plus banales, sans la moindre raison. Un exemple : Des emplois d’avenir, des CAE, des chantiers d’insertion ? réaction de Benoit Gilles ? ah non ce n’est pas bien, ça fait plus de précarité… oui c’est vrai qu’il vaut mieux ne rien leur proposer.
Se connecter pour écrire un commentaire.
un enieme exemple de la gabegie de la gestion gaudin.
Se connecter pour écrire un commentaire.