La Belle de Mai veut sa navette

À la une
par Hugo Lara
le 7 Fév 2012
8
La Belle de Mai veut sa navette
La Belle de Mai veut sa navette

La Belle de Mai veut sa navette

Un quartier enclavé, un collectif engagé et un projet qui sonne comme un cinglant appel lancé aux collectivités. A la Belle-de-Mai, les habitants ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Exaspérés par l’absence d’un moyen de transport efficace desservant leur quartier, il se sont réunis sous le collectif  « Brouettes et Compagnie » afin de […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT
Hugo Lara
A grandi des les collines du Rove, passé par Marsactu en stage. "Je m'en vais pour mieux revenir. Marseille restera toujours mon port d'attache. Je suis très attaché au patrimoine urbanistique éclectique de Marseille."

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Casanovette Casanovette

    Quand les quartiers se ressaisissent de leur histoire. Bravo La belle De Mai, Bravo Brouette et Compagnie : merveilleuse initiative !

    Signaler
  2. largo largo

    Mais il se moque de qui Zéribi ? il est payé à quoi faire ? une demi ligne de bus en 3 ans… et les vélos, ils sont ou dans le 3ème ? Je crois que ce sont des quartiers bien trop populaires pour avoir droit à la même attention que Vauban ou le Roucas…

    Signaler
  3. Ricou 24. Ricou 24.

    Karim,(Président de la RTM)
    Ne parlez pas d’argent, c’est certes pragmatique et les finances sont l’uns des éléments mais là cela ne semble pas être approprié au problème soulevé.
    Quand on a le pouvoir de faire- faire Karin, et que ce niveau d’engagement du citoyen est démontré il faut faire sinon c’est encore le service public qui est pas approprié.
    Mais c’est aussi Karim plus de voitures qui circulent, des ouvriers qui ne peuvent pas se déplacer efficacement, vous vous battez pour çà dans vos discours et diverses interventions,vous avez maintenant le pouvoir de part votre fonction de régler ce problème avec ferveur,aidez les.
    Cordialement,

    Ricou de 24.

    Signaler
  4. Lagachon Lagachon

    Si ça fonctionne, j’espère que tous les quartiers demanderont leur navette ! A Marseille bcp de choses fonctionnent à l’échelle du village et de la relation clientéliste élu de secteur – électeur influent, peut-être que la question des transports la nuit doit se gérer quartier par quartier, belle navette par belle navette. A la fin, ça finira bien par faire un réseau de 111 belles navettes !

    Signaler
  5. liseron duveteux liseron duveteux

    Que peut-on refuser à une Belle!

    Signaler
  6. Raims Raims

    L’idée est très intéressante, mais je me demande pourquoi ils ont choisi de se relier à Longchamp plutôt qu’à la gare avec ses 2 lignes de métros, ses cars et ses trains…
    Gare – rue Honnorat – friche -place Cadenat – et retour à la gare routière par la rue de Crimée et la rue Palestro… est-ce que ça n’offrirait pas plus de services?

    Signaler
  7. Anonyme Anonyme

    Les vélos, dans le 3e, se trouvent à proximité de la Place Cadenat

    Signaler
  8. Paul rouyer Paul rouyer

    je dois etre con… mais n’y a t’il pas un bus (le 49) qui relie canebiere à cadenat (enfin, la rue parallele à 15m ) en passant par le palais longchamp? ah, oui, pas devant l’entrée principale, c’est sur, il y a 50m a marcher… toujours aussi raleurs, les marseillais (PS, j’ai pris ce bus de 2006 à 2011 au moins une fois par mois!)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire