“Justice pour Rayanne”, marche blanche en mémoire d'”un ange, mort pour rien”
Plus d'un mois après le drame des Marronniers, la famille du jeune Rayanne organisait une marche blanche en mémoire de ce jeune garçon de 14 ans, fauché par une rafale d'arme automatique. Ses proches refusent l'amalgame entre cette "victime innocente" et la guerre que se livrent les trafiquants.
La famille de Rayanne en tête de la marche blanche qui traverse les quartiers Nord. Photo : B.G.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bien d’y être allé et d’en rendre compte ! et c’est émouvant
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est bien connu, il n’y a que des victimes et des inoçents, dans ces cités …
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est comme dans les beaux quartiers !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci pour ce reportage et la parole donnée à la famille. Le père de cet enfant de 14 ans dit quelque chose de très juste :
les habitants de ces quartiers subissent un abandon des autorités publiques, et sont en plus soupçonnés coupables, en toutes circonstances, uniquement parce qu’ils habitent là.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Nom d’un petit bonhomme ! Qu’est-ce que Sa Grandeur voudrait qu’un gamin de 14 ans aille faire ‘à l’école’ la nuit du 18 août ? on savait ce président méprisant, imbu de lui-même, hypocrite, vendu au Kkapitâl, mais JOBASTRE ça lui manquait … Ou bien il nous prépare un nouveau calendrier scolaire = vacances d’été du 14 juillet au 15 août, avec présence de TOU.TE.S au collège (à l’école / au lycée) de 06:45 à 23:50, sauf les dimanches matins (pour aller T-à la messe) ? Bon courage, camarades enseignant.e.s !-(
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourquoi Sarkozy qui la flattait par devant et la… par derrière, a-t-il, a-t-il décimé la police nationale, en ne remplaçant pas les effectifs qui partaient à la retraite.? Pourquoi ses successeurs ont-ils accepté que parallèlement les effectifs des polices municipales gonflent ? Ce qui pose des problèmes de fonctionnement, de répartition des compétences, de hiérarchie et bien sûr d’efficacité etc .Il y a là un sujet à approfondir par la presse d’investigation
Se connecter pour écrire un commentaire.