Juliette Binoche. Prix d'Interprétation Féminine à Cannes. Merci qui ?

À la une
le 25 Mai 2010
0

Juliette Binoche vient d’appeler Marsactu.fr. Elle tenait à nous remercier pour le soutien et la chance que nous lui avons portés. Non, non Juliette, c’est tout naturel. C’est la moindre des choses. C’est vrai, nos 3 fidèles lecteurs s’en souviennent, dans un précédent post, nous avions raconté notre glorieuse montée des marches du Palais des Festivals à Cannes , invités à la projection du film du réalisateur iranien Abbas Kiarostami « Copie Conforme » avec Juliette Binoche .
Comme c’est la première fois que nous venions, et que c’est le seul film que nous ayons vu, Tim Burton, le Président du Jury de Cannes, nous a appelé dimanche matin pour avoir notre avis sur ce film. Nous lui avons donc donné bien volontiers, en lui disant tout le bien que nous pensions de Juliette Binoche, éblouissante du début à la fin dans ce film de Kiarostami. C’est un peu intello, mais jamais ennuyant. Il faut sans doute un peu rentrer dans l’histoire, faire un effort au début. Mais franchement ça vaut le coup. Une fois qu’on a dit ça, on en connait ( on a les noms) qui n’ont pas aimé du tout, et sont sortis de la projection avant la fin. C’est comme  DSK, il se présentera en 2012. Ou pas ( on l’adore celle là) Ce film, on l’aime. Ou pas. Allez le voir. Ou pas. Et profitez en car après son coup de fil, Tim Burton a bien été obligé de donner le Prix d’Interprétation à Juliette, vous aurez donc la chance qu’il reste sans doute une semaine de plus dans les quelques salles de cinéma marseillaises qui le diffusent encore. What a joy.

Un lien et comme un bonheur n’arrive jamais seul Jafar Panahi, un autre réalisateur iranien, qui devait être au Jury de Cannes et était emprisonné par le Régime Iranien depuis 10 jours, et qui avait été soutenu par Juliette Binoche, vient d’être remis en liberté. ( Mais cette fois on n’y est pour rien).

Un lien « Hier soir nous avons monté les marches à Cannes avec Juliette Binoche. Eh bien oui. » sur Marsactu.fr

Les salles marseillaises qui diffusent ( mais pour combien de temps encore ?)  Copie Conforme sur allociné.fr

Un lienVidéo de la  remise du Prix d’Interprétation Féminine à Juliette Binoche sur Canalplus.fr ( évidemment ils ont coupé au montage la scène où Juliette nous remercie)

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire