JR refait votre portrait à la Belle de Mai

À la une
le 5 Sep 2014
1
JR refait votre portrait à la Belle de Mai
JR refait votre portrait à la Belle de Mai

JR refait votre portrait à la Belle de Mai

Les Marseillais étaient nombreux hier à franchir le rideau noir du camion-photomaton de JR, installé pour le projet Inside Out dans le quartier de la Belle de Mai. Les organisateurs ont même dû se résigner à stopper la file d'attente. Mais pour ceux qui ont eu la chance de repartir avec leur auto-portrait géant (un poster en noir et blanc de 135 sur 90 cm) l'attente de 2 heures valait largement la peine. Et l'ambiance était joyeuse sur la petite place Caffo.

Selon les envies, on sourit, on grimace, on se déguise, "pour le kiffe ou pour revendiquer quelque chose", explique Etienne, chargé de production pour l'artiste JR. Beaucoup prévoient d'afficher leur portrait dans leur salon. Mais l'objectif de l'évènement est autant artistique que social : draper la façade du cinéma Le Gyptis, longtemps salle de théâtre qui doit revenir à ses premières amours cinématographiques par l'entremise de la Friche. Pour que la culture sorte des musées, et redevienne un espace de rencontre et d'échange, à même la rue.

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. savon de marseille savon de marseille

    Chapeau ! . Même si le concept est trop industrialisé , on ne peut que saluer l’audace et la force d’un concept qui ne renie en rien la démarche initiale de JR. Je suis scotché.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire