"J'essaie de développer un modèle marseillais de la conciergerie"

À la une
le 28 Jan 2014
0

Sa société s'appelle Urban service. Sylvain Parodi est installé sur le technopôle de Château-Gombert, à la demande et avec l'appui de la communauté urbaine MPM. En effet, la collectivité souhaite développer de type de services aux entreprises afin de leur donner un argument supplémentaire pour les faire s'implanter. Si MPM n'a pas aidé financièrement la jeune pousse, elle lui a ouvert en grand son carnet d'adresses et  les portes de la pépinière d'entreprises Marseille Innovation. C'est à partir de là qu'il espère développer son service aux entreprises très en vogue dans les pays anglo-saxons. Il consiste à prendre en charge les tracasseries administratives ou domestiques de leurs salariés, histoire qu'ils se consacrent pleinement à leur travail.

Sylvain Parodi qui s'est lancé seul dans l'aventure a levé 30 000 euros auprès de Marseille Initiative et de Créasol, un institut local de microcrédit (en partie financé par la Caisse d'Epargne partenaire de notre talk, ndlr ). Il espère atteindre cette année un chiffre d'affaires de 200 000 euros. Son objectif est, de s'installer sur d'autres sites d'activité économique, en plus de son implantation à Château-Gombert. Ainsi Euroméditerranée lui a ouvert les portes des Terrasses du Port, peut-être de la future tour H99. Autre perspective : il va bientôt arriver sur la Cité de la cosmétique, située en zone franche, dans le XVième.

Si ce concept de "conciergerie"  n'est pas nouveau, et se développe beaucoup sur le web, Sylvain Parodi pense justement réussir en s'ancrant sur le terrain, par sa "présence physique dans les quartiers et les zones d'activité" et en prenant en compte les attentes des Marseillais. Réponse dans quelques mois, avec sept à huit emplois potentiels à la clef.

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire