Jean-Noël Guérini : "J'attends toujours l'appel de Martine Aubry"

À la une
le 3 Nov 2011
18

Cet après midi, le président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini, entouré par plusieurs conseillers généraux, a reçu les journalistes dans son bureau en conférence de presse. Quelques 45 minutes durant lesquelles il est revenu sur sa mise en examen, mais surtout sur sa démission demandée par de nombreux élus PS et par le bureau national du parti. Mais une fois de plus, il le soutient : « je ne démissionnerai pas ».

Puis c’est au tour des journalistes d’interroger Jean-Noël Guérini :

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jexprime jexprime

    Et derriere, Christophe MASSE, l’homme qui vient de refaire son bureau de 13 habitat pour 17000€ !!!!
    Ils n’ont pas de figure ces socialistes

    Signaler
  2. Raoul Raoul

    Le plus drôle dans tout ça c’est que tous ces conseillers généraux se voient comme des courageux ! Il n’y en a pas un(e) pour rattraper l’autre. On sera donc intraitable. Fouquier Tinville à côté une aimable plaisanterie !

    Signaler
  3. VieuxPort VieuxPort

    Honteux, ras le bol… Je suis prêt à voter à droite pour le faire partir, c’est dire.

    Signaler
  4. Ricou 24. Ricou 24.

    Pierre,

    Il y a une énorme faute d’ortographe sur la vidéo “porter tord”.

    Cordialement,

    Ricou 24.

    Signaler
  5. léonT léonT

    Cette conférence de presse est une pantalonnade insupportable pour n’importe quel habitant des Bdr un tant soit peu averti de la politique… Entendre cet individu parler de présomption d’innocence me donne la nausée – Parce qu’imaginons 3 mn qu’il soit innocent, il aurait laissé ses services et Aubagne magouiller à qui mieux mieux pour offrir sur un plateau une décharge à son frère, il aurait laissé sans le savoir sans rien dire son frère donner des ordres à sa place, il aurait dit au téléphone “c’est pour tes décharges, ils ne peuvent rien faire il y a prescription”, il aurait laissé ses services passer des marchés avec des entreprises appartenant au grand banditisme, il n’aurait pas vu les millions d’euros amassés par son frère au Luxembourg en Suisse et dans les ïles, il aurait laissé faire sans moufter la grève racket de Bronzo, il aurait laissé sont directeur de cabinet détruire des ordinateurs avant la visite des gendarmes… On aurait alors affaire à une super niaï, à un débile profond… Compte tenu de l’extrême gravité des faits et de la super présomption de culpabilité et de la décision de mises en examen décidée par le juge Duchaine, compte tenu des pratiques de violences dénoncées par beaucoup, les citoyens normaux doivent mettre hors d’état de nuire ce type, et les conseillers généraux doivent se comporter en hommes cette fois, ils sont en première ligne

    Signaler
  6. TONARA TONARA

    Lorsque l’on voit autour de lui tous ces élus du PS, on voit effectivement que :
    PS Bouches du Rhone et
    PS rue de Solférino sont vraiment deux choses bien différentes !

    Signaler
  7. poalagratter13 poalagratter13

    “Que tous les élus PS mis en examen démissionnent “…. les oreilles d’Andrieux ont du siffler

    Signaler
  8. PROXITEL PROXITEL

    Monsieur Guerini, vous me faites pitié et honte. Les élus locaux qui vous soutiennent se déshonorent, ils sont de fait membres actifs de votre “‘association de malfaisants politiques”.
    Comment voulez vous que nos enfants reçoivent des leçons d’instruction civique avec de tels exemples.
    A dégager d’urgence.

    Signaler
  9. druide67 druide67

    Le moment est peu être venu de le virer manu militari de son bureau, que les citoyens des bouches du rhône fassent le travail que sont incapable de faire nos politiques!
    Dehors le pourri!

    Signaler
  10. Ricou 24. Ricou 24.

    LéonT,
    Vous êtes le type même “de l’idiot de service”,le “bon soldat” de Gilles et Muselier,celui qu’on instrumentalise pour faire porter le message,vous dites que des conneries (avec vous ce n’est pas des bêtises).

    Vous êtes surement un bon lecteur de la Prawda locale mais un piètre connaisseur du dossier,des sommes d’argent trouvées sur un compte à l’étranger au dossier de la décharge du Mentaure à la Ciotat vous ne faites que reprendre les articles de tic et tac (Trossero et Guilledoux).

    Alexandre Guerini est LIBRE !

    Son argent à l’étranger est celui de la vente de son entreprise à Véolia,ou il a payé la plus value et sur lequel il aura un redressement fiscal car il n’a pas payé les impots suivants.

    L’enquête d’ailleurs commence à prendre l’eau……….mais chut…….nous on ne parle pas,on travaille tous les jours.

    Et Jean Noel lui n’est pas laché à Paris politiquement……il gère…..avec d’autres.

    Ricou 24.

    Signaler
  11. DALLO DALLO

    Mais qui êtes-vous donc Ricou 24 ? L’avocat de Jean-Noel G. , un ami proche, un cadre socialiste ?
    En tout cas, vous ne devez pas être Renaud Muselier …

    Signaler
  12. primperant primperant

    Avez-vous remarqué sur la vidéo il en manque un sur la photo : JP Maggi.
    Le bras armé de JNG qui distribue les subventions aux élus dociles et fait travailler ABT aux pompiers.

    Signaler
  13. indigné du 13 indigné du 13

    il y en a marre du système guérini, Marseille mérite mieux qu’un malhonnête et menteur pour pour gérer 2 milliards d’euro d’argent public. JNG doit partir et vite au lieu de s’enfoncer dans la stupidité et la honte.Comment peut il s’accrocher à son siège comme il le fait, même poussé vers la sortie par son parti, il me dégoute tous ces élus socialiste des BDR. Pourtant je ne suis pas de droite bien au contraire mes convictions sont bien de gauche mais pas de la même gauche que ces élus qui se prennent pour des seigneurs avec une vision féodal du service public, qui ne connaissent pas le sens de l’intérêt général. Je suis écoeuré!!!! Tous pourris!!!!

    Signaler
  14. Ilfautplusenqueter Ilfautplusenqueter

    Pour comprendre pourquoi les élus du conseil Pour comprendre pourquoi les élus du conseil général soutiennent encore GUERINI, il faut simplement que les journalistes publient la liste (qu’ils ont) des enfants des neveux des nièces et des conjoints des élus qui travaillent au conseil général ou entraide ou OPAC ou 13 D

    Signaler
  15. Héloïm Sinclair Héloïm Sinclair

    L’attaque de JNG est un bon coup, qui met en échec le PS et enfonce un coin dans la probité de Muselier. Il a une bonne équipe de spin-doctors. Payés par qui ?

    Toutefois, comme marseillais, je ne suis pas convaincu. La comédie où JNG serait le naïf innocent accusé à cause des pratiques de son frère lui aussi présumé innocent, ça ne prend pas.

    Son explication que le grief “d’association de malfaiteurs” ne serait en fait que du clientélisme, lui même une pratique pas condamnable car trop répandue en France, est une perle. Il fallait oser !

    http://heloim.sinclair.over-blog.com/article-jean-noel-guerini-passe-a-l-attaque-pour-s-accrocher-a-la-presidence-du-cg13-88069652.html

    Signaler
  16. reveur reveur

    Toujours au PS ?
    Pourtant il me semble que dans l’Hérault Monsieur FRESCH et Monsieur NAVARRO ont été exclus du PS !!

    Monsieur FRESCH est maintenant décédé, mais Monsieur NAVARRO toujours bien en vie n’a pas été réintégré au PS !!

    2 Poids, 2 Mesures au sein du PS

    Signaler
  17. Ricou 24. Ricou 24.

    Cher (e) Dallo,
    Je suis,pour vous répondre,pas socialiste et sans carte d’électeur,
    Votre démocratie me dégoute,votre justice aussi et j’ai déchiré ma carte l’année passée.
    Le pouvoir fabrique ses soldats et ses serviteurs,il choisit ses victimes parmi les voleurs,les trafiquants,les escrots mais en les séparant par couleurs (aujourd’hui du rose,hier du bleu).
    Pas un foctionnaire d’une collectivité de droite,pas un élu,pas un dossier d’appels d’offres de droite cités dans cette enquête? Ouvrez les yeux.

    Je suis l’ami d’Alexandre Guerini,et je le reste fermement et fièrement.

    Je connais cette histoire sur tous le plans (mieux que n’importe qui,mieux que les enquêteurs,les fonctionnaires,les politiques ,les entreprises,les amis et les ennemis,les avocats)et j’enrage tous les jours de voir que rien ne la représente ,que personne ne fait l’effort de la vérité,même si parfois elle pourrait être dure avec les Guerini.
    La Provence,vecteur de la désinformation,qui ne fait que reprendre les infos données par des voyous en cols blancs,vendeurs de pièces triées dans les dossiers, certes n’a pas mis ses meilleurs journalistes sur le sujet,ils ont été mauvais et méchants depuis le début,ils vous ont désinformé quotidiennement,France 3 aussi a participé,avec un journaliste bon soldat,sans talent,a cette parodie.
    Les fuites,les violations du secret de l’instruction ne sont jamais sanctionnés,pourquoi?
    Et si l’on pouvait parler les infos que l’on a,des photos d’un acteur à Paris,dans un restaurant avec un journaliste d’un canard connu………sans risquer de payer la facture…je donnerais de la valeurs à mes affirmations.
    Voilà cher (e) Dallo qui je suis et ou sont mes sentiments.

    Ricou 24.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire