Jean-Noël Guérini a son faux compte Twitter

À la une
le 11 Oct 2010
1
Jean-Noël Guérini a son faux compte Twitter
Jean-Noël Guérini a son faux compte Twitter

Jean-Noël Guérini a son faux compte Twitter

Ne vous fiez pas à son faible nombre de « followers » (abonnés à ses messages sur le réseau social Twitter), le faux Jean-Noël Guérini vaut son pesant d’octets. Alors que Libération constate que les d’ »usurpateurs d’identwitté » se multiplient, Marseille était plutôt habituée aux classiques annonces d’inauguration de Jean-Claude Gaudin. Avec le faux patron du conseil général des Bouches-du-Rhône (PS), qui annonce la couleur dans son pseudo (fakeguerini), on est tout de suite dans un autre style.

Représenté par une photo de Jean-Noël Guérini le pouce levé et un court résumé (Futur maire de Marseille), le petit malin distille depuis un mois les bons mots sur son élection comme premier secrétaire fédéral des Bouches-du-Rhône et les rivalités au PS au fur et à mesure de l’évolution de l’actualité. « Eugène ne peut pas tout faire? Moi si! », entame-t-il, faisant allusion à la démission d’Eugène Caselli, officiellement pour cause de difficultés à concilier son poste de premier secrétaire et de président de la communauté urbaine de Marseille. « Zut, je n’ai réussi qu’à caser 3 fois rassemblement dans mon article. C’est un mot que j’aime bien rassemblement…« , poursuit-il le même jour, pointant un lien vers un billet sur le blog du vrai JNG où il laissait planer le doute sur sa candidature pour succéder à Eugène Caselli.

« Comment ça il y a des statuts au PS ? »

Rien de bien méchant jusqu’à présent. Toujours le 13 septembre, il twitte « Comment ça? Y a des statuts au @parti_socialist !?« , avec un lien vers notre article sur la manière dont l’article 16.2 qui déclare incompatible présidence du conseil général et poste de premier secrétaire fédéral a quelque peu été piétiné. Deux jours plus tard, alors que Martine Aubry botte en touche sur France Inter, avec un magnifique « et bien si c’est le cas , peut-être on sera saisi par les militants, et on verra », il ironise : « Aucun risque dans le 13: je les connais tous, vivants et morts« . Au PS, même enterrés, certains militants trouvent en effet la force de voter.

fakeguerini doit nous lire assidûment puisque le 15 il nous « demande solennellement de cesser de me comparer aux petits joueurs niçois« , faisant référence à un article sur la salade politique de l’UMP dans les Alpes-Maritimes. On frôle le publiable lorsqu’il dit à annnieday « vous connaissez une foultitude de gens? Vous ne présideriez pas une asso? Vs voulez une subvention? J’ai une amie qui s’y connait » On vous laisse découvrir la suite de la conversation, sur le profil des deux protagonistes, car on dérape vers le frère de JNG, Alexandre Guérini, dont le nom tourne autour d’une enquête sur les marchés publics dans le département. On laisse à Twitter le soin de se dépatouiller avec ça.

On citera encore le « je ne regrette pas: tous les commentaires sur http://www.jn-guerini.fr/ adhèrent à ma volonté de rassemblement. Surtout le modérateur« , qui sous-entend que les innombrables supporters sur son blog sont téléguidés depuis le bateau bleu (petit nom du siège du conseil général). Et surtout le « je serai dans la rue demain pour défendre la retraite anticipée d’Eugène », à l’occasion d’une manifestation sur le sujet. Dernier twitt en date : « Oh Vassal, tu veux pas t’occuper de tes statuts à toi? », en réaction à l’appel à la démission lancé par l’adjointe à la mairie de Marseille Martine Vassal rebondissant sur la question des statuts du PS.

Qui est derrière tout cela ? « L’esprit de responsabilité et la volonté de rassemblement qui m’anime m’empêche malheureusement de vous répondre« , nous a fait savoir l’intéressé. Bien vu. Reste à savoir comment l’intéressé prendra la chose.

Un lien Rassemblement, c’était aussi le mot d’ordre du discours d’intronisation de JNG, sur Marsactu

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Diogene Diogene

    Bravo !
    L’humour est la force du désespoir comme disent les Nord Coréens.
    A quand les défilés au pas de l’oie devant le bateau bleu ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire