Jean-Luc Chauvin : "Unilever a fermé son usine à cause du comportement de certains syndicalistes"
Jean-Luc Chauvin : "Unilever a fermé son usine à cause du comportement de certains syndicalistes"
"Pour couler une entreprise il faut à la fois un patron incompétent et une CGT majoritaire". Non, non, non ce n'est pas au baron Seillière à qui l'on doit ces doux mots mais à Alain Comba, l'un des dirigeants marseillais de FO. Une déclaration diffusée en vidéo lors de la dernière assemblée générale de l'UPE 13, présidée par Jean-Luc Chauvin. La majorité des 1500 chefs d'entreprise réunis ce soir là au Parc Chanot a adoré.
C'est le combat de Chauvin. Dénoncer le "syndicalisme voyou", "briser l'omerta" qui régnerait à Marseille selon lui, et pas que sur les quais du port. Tout ça avec la complicité de l'Etat et des médias locaux. Tout un programme que Jean-Luc Chauvin est venu défendre sur notre plateau. SNCM, Mac Do, Fralib : JLC envoie le bois contre la CGT. Mais aussi contre les élus locaux – surtout de gauche – incapables de se mettre d'accord pour créer une grande métropole autour de Marseille. La semaine prochaine, un des "rouges" de Fralib viendra se défendre, en attendant parole à l'accusation.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
En même temps FO, ce n’est pas le syndicat qui fait le plus de bien à Marseille…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui il faudra, le plus tôt possible, dire adieu au “quarteron” CASELLI- GUERINI–VAUZELLE-GAUDIN pour espérer faire bouger les choses. Pas simple !…
Se connecter pour écrire un commentaire.
On voit tous les jours avec la crise, la situation de la majorité des Français, les plans sociaux qui s accumulent que le patronat et la finance s occupent bien de nous !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les mauvais ouvriers ont toujours des mauvais outils ,les mauvais patrons ont toujours des mauvais ouvriers ,les mauvais généraux ont toujours des mauvais soldats
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je cite :”Pour couler une entreprise il faut à la fois un patron incompétent et une CGT majoritaire”. Non, non, non ce n’est pas au baron Seillière à qui l’on doit ces doux mots mais à Alain Comba, l’un des dirigeants marseillais de FO. Une déclaration diffusée en vidéo lors de la dernière assemblée générale de l’UPE 13, présidée par Jean-Luc Chauvin. Fin de citation.
Depuis je cherche à sourcer cette phrase d’A Comba. Rien trouvé sur le site de FO, rien trouvé dans les vidéos de l’UPE sur son AG du 11 juin 13.
Pourriez vous indiquer la source de cette déclaration ? Merci.
Se connecter pour écrire un commentaire.