Jean-Claude Gaudin souhaite une très bonne année aux promoteurs marseillais
1 minute et 33 secondes, il ne s’est pas foulé pour ses voeux le maire de la deuxième ville de France. Pour la forme, c’est sur internet et ça doit faire branché. Sur le fond, rien. Son programme en 2011 ? attendre 2012 ( le forum mondial de l’eau) et 2013 ( la capitale culturelle 2013). Comme les papes qu’il admire tant, 2011 sera juste une année de transition. Des voeux ? oui qu’il y ait moins de grèves dans le port, ah oui c’est pas bien ça les grèves. Et puis le chômage, son combat de tous les jours » depuis que je suis maire nous avons toujours fait reculer le chômage » oubliant de préciser que justement il est reparti à la hausse en 2010 à Marseille . Mais il a la solution Jean-Claude » ça veut dire qu’il faut accepter les constructions, parce que les constructions font travailler beaucoup de monde ». Message aux CIQ et autres empêcheurs de bétonner tranquille. C’est bien connu, quand le bâtiment va tout va. Et des hectares à construire autour de Marseille, ça ne manque pas.Ses amis promoteurs apprécieront
Sinon on a surtout compris que son vrai problème c’était surtout l’image des élus locaux dans l’opinion publique. Il nous a donc rassuré en nous expliquant , au cas où on en douterait « qu’à la municipalité nous nous appliquons beaucoup, nous travaillons beaucoup, dans l’intérêt des marseillais« . Et il n’a pas pu s’empêcher d’en remettre une petite louche à la fin » la quasi totalité des élus font leur travail avec honnêteté , sincérité et courage ». Pruch’ella duri ! ( pourvu que ça dure) comme disait Letizia, la maman de Napulione…. Allez bon bout d’an quand même.
Jean-Claude Gaudin présente ses voeux aux marseillais
les voeux des autres ….
JN Guérini, rien
Michel Vauzelle, rien
Eugène Caselli, rien
Les plus drôles : ceux de Martine Vassal
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Vaut mieux être sourd que d’entendre ça !!! Bon dieu de bon dieu, quelle logique imparable il a celui là ! La démagogie dans toute sa splendeur ! Ah c’est bien d’avancer avec ses gros sabots et des conclusions toutes aussi grossières et erronées … histoire d’être compris du plus grand nombre et de continuer à remplir les poches de ses ptits copains ?
ça promet du changement !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ouaip, assez pitoyable, même si il faut bien souligner qu’il a fait l’effort d’en faire, lui.
Moi j’aime bien “la QUASI totalité des élus font leur travail avec honnêteté”.
Ca veut donc dire qu’il y en a qui sont pourris et qu’il le sait !!!
Des noms, des noms, des noms !
Se connecter pour écrire un commentaire.
A force de d’envoyer des constructions, de bétonner, de bouffer la nature,et de mettre
les gens les uns sur les autres,je suis sûr qu’il y a des mecs qui n’ont jamais vu un poulet
autrement que dans un frigo.Ils sont bien les “Gaudiniers”!Ils travaillent beaucoup dans l’intéret des Marseillais!!! Pas pour eux,non!On l’a bien vu avec Muselier.Pas intéressés
les gars!!!!! Maisons?
Et les grèves? C’est pas bien les grèves.Faut pas faire de grèves.Ca inquiète les élus
et ça risque de leur donner une mauvaise image.Sauf ,que les gars qui arrètent de bosser,
à la fin du mois,,,? Ils tiennent bien les élus,eux ,en attendant que les mouvements
s’épuisent.Ha,oui mais ,reste l’image? Ca c’est pas gentil.
En tous cas Mr Gaudin,merci pour vos voeux.Je n’ai pas l’honneur
d’habiter à Marseille,mais vous savez, on a aussi nos merdes.Si si ,on a insisté,à FOS,
on nous a offert un bel incinérateur,géré, parait il par un Mr Guérini.Merci encore,
on est tres contents de pouvoir bénéficier des ordures ménagères de Marseille,
qui vous causent tant de soucis!!Merci encore!!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les voeux sont une tradition sans grand intérêt, d’une parfaite inutilité, et souvent d’une complète hypocrisie. On pourrait sans inconvénient sortir de ce conformisme vide.
Donc cela me laisse indifférent que des élus se soient abstenus d’en faire, ce n’est pas un critère pour juger leur boulot, le vrai critère c’est les résultats (et les résultats au bénéfice de qui).
Quant à Monsieur Gaudin, il confirme clairement que son voeu personnel, pour lui-même, est que les Marseillais qui aiment la nature, les espaces libres non privatisés, le bord de mer accessible à tous, renoncent à cette manie déplorable et le laissent, enfin ! bâtir dans les collines et les calanques.
En commençant par privatiser le Mont-Rose au profit d’un hôtel de luxe ? (projet municipal de 2008).
La lutte contre le chômage a bon dos.
Le plus beau, à propos de constructions, c’est le nombre d’appartements neufs très chers qui restent vides. Vive le bétonnage de Marseille !
Se connecter pour écrire un commentaire.