"je sais avec qui vous parlez, je sais quels journalistes vous voyez, j'ai même le texte de vos sms" aurait menacé Guérini, selon le Nouvel Obs de ce matin

À la une
le 25 Mar 2010
3

Le Nouvel Observateur, dans sa page Téléphone Rouge (les confidentiels) revient aujourd’hui sur une nouvelle sortie peu glorieuse du sénateur Jean-Noël Guérini, président du conseil général et président auto-proclamé du PS local. Cette scène surréaliste, racontée par cet hebdo, est en train de faire le tour de la ville – même Gaudin en ferait des gorges chaudes – et c’est vrai que depuis dimanche, il a besoin de se détendre un peu notre Jean-Claude.

C’est lors d’une réunion du groupe PS du conseil municipal de Marseille, qui s’est tenue la semaine dernière dernière, que Guérini aurait ressorti la kalachnikov à bouchons. Furieux d’avoir à se justifier une fois de plus sur les fameuses « affaires de poubelles », il aurait carrément expliqué à la trentaine d’élus « médusés », comme l’écrit le Nouvel Obs, qu’il savait aujourd’hui qui alimentait ces rumeurs et les faisait fuiter, notamment auprès de la presse… « Je connais les responsables. Il y en a 80% à droite, mais aussi 20 % à gauche ! Je sais avec qui vous parlez, je sais quels journalistes vous voyez, j’ai même le texte de vos SMS… » aurait menacé Guérini, toujours selon le Nouvel Obs de ce matin.

Un mauvais remake de « La vie des autres » au sein du PS local marseillais ? Non. Plus vraisemblablement, et comme d’habitude, un gros coup de bluff de Jean-Noël visant à semer le trouble dans les rangs de ses petits camarades socialistes. Apparement ça a fait pschitt, une fois la stupeur passée, tout le monde se serait bien marré de la dernière sortie du président. Surtout que, pour le coup, Guérini aurait poussé le bouchon un peu loin, en accusant son « ami » Patrick Mennucci d’être actionnaire de nos confrères de Bakchich, l’hebdo et site d’info, qui le premier s’est intéressé aux « affaires » en question. Pour un scoop, c’est un scoop, ils ne le savaient pas chez Bakchich. Après Hersant, Bolloré, Lagardère, le maire du 1 et 7e arrondissement nouveau tycoon des médias ? Il est peut-être aussi actionnaire du Nouvel Obs ? En revanche, on peut rassurer Jean-Noël, il n’est pas actionnaire de Marsactu, ou alors on n’est pas au courant, comme chez Bakchich.

Le site de bakchich info, qui appartient désormais à Patrick Mennucci selon Guérini !

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Marcel Marcel

    Lamentable

    Signaler
  2. Christiane.. Christiane..

    sans que je puisse l’expliquer, cet homme a toujours suscité en moi un sentiment de répulsion…Injuste,peut-être, mais c’est mon cerveau reptilien qui parle

    Signaler
  3. françois françois

    Un personnage extrêmement inquiétant , en effet. J’éprouve la même répulsion immédiate que Christiane, chez moi c’est rétinien. Je trouve que c’est bien aimable de parler d’un simple “coup de bluff” et d’évoquer “la vie des autres”. Ce ne serait pas plutôt “main basse sur la ville” ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire