Harcèlement sexuel au conservatoire d’Aix : deux nouveaux témoignages accablent le directeur

Enquête
le 23 Juin 2022
5

Suite à nos révélations du 7 avril, Marsactu a été destinataire de nouveaux témoignages concernant le directeur du conservatoire d'Aix. Deux autres femmes s'estiment, elles aussi, victimes de harcèlement sexuel de sa part. L'une d'elles avait alerté la mairie dès 2016.

Le conservatoire à rayonnement régional Darius-Milhaud d
Le conservatoire à rayonnement régional Darius-Milhaud d'Aix-en-Provence. (Photo : ID)

Le conservatoire à rayonnement régional Darius-Milhaud d'Aix-en-Provence. (Photo : ID)

Tandis que l’enquête pénale suit son cours, les témoignages continuent à affluer concernant les agissements supposés de Jean-Philippe Dambreville, directeur du conservatoire d’Aix-en-Provence. Dans une enquête parue le 7 avril, Marsactu révélait les récits de neuf femmes, anciennes étudiantes ou professeures, se déclarant victimes de harcèlement moral et sexuel. La majorité de ces témoignages avaient […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Ces gens nuisibles qui joue de leur aura et de leur pouvoir pour maintenir une omerta peuvent le faire parce que des personnes choisissent de fermer les yeux, préfèrent minimiser, se taisent.
    Il faut du courage pour dénoncer, et il faut de l’aide, du soutien. C’est à dire a minima une oreille attentive.

    Que la justice passe, que cet homme, ainsi que ceux qui l’ont couvert et protégé, excusé, ne soient plus jamais tranquilles.

    Signaler
  2. Tarama Tarama

    Merci à Marsactu pour ce travail au long cours et aux témoins courageuses.

    Signaler
  3. Manipulite Manipulite

    Celles et ceux qui étaient informés et qui n’ont rien fait sont responsables au sens pénal. Circonstances aggravantes pour ceux qui étaient aux responsabilités à la mairie, autorité hiérarchique du directeur. En effet la justice doit se mettre au diapason de la société et prendre au sérieux ces affaires plutôt que de les laisser s’enliser.La municipalité a les moyens de se payer sur l’argent public des avocats rodés aux longues procédures. On l’a vu dans les affaires Joissains II (Maryse).

    Signaler
  4. Opiniatre Opiniatre

    J’aime beaucoup Marsactu, mais ce genre d’article me laisse un goût amer. Pointer des harcèlements sexuels (potentiels) bien sûr, est-il besoin de s’attarder sur les détails ? Sous couvert de dénonciation, un petit article “sex” ?

    Signaler
  5. Florence Sartori Florence Sartori

    Donner la parole aux victimes n’est pas un détail… mais une nécessité.
    Merci à Marsactu de dénoncer de tels agissements , surtout face à un silence et
    une Omerta installés apparemment depuis des années et en toute impunité.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire