Hafsia Herzi, un nouvel espoir des deux côtés de la méditerranée
Hafsia Herzi, un nouvel espoir des deux côtés de la méditerranée
Depuis une semaine, le film Les Secrets de Raja Amari fait parler de lui. La comédienne Hafsia Herzi, découverte dans La graine et le mulet (2007), avait obtenu le prix du meilleur espoir féminin lors des César. Elle revient sur les devants avec le premier rôle dans ce nouveau long-métrage, dans les salles depuis mercredi dernier, le 19 Mai 2010. La réalisation est signée Raja Amari, avec Soundes Bel Hassen et Wassila Dari.
Sur allociné.fr, on découvre le synopsis : « Aicha, Radia et leur mère vivent à l’écart du monde dans une maison à l’abandon dans laquelle elles ont déjà travaillé comme domestiques. Leur quotidien vacille le jour où un jeune couple vient s’installer dans la maison. Les trois femmes cachent leur existence aux nouveaux venus de peur d’attirer l’attention sur leur situation et d’être chassées. En effet, elles cachent un secret inavoué… »
Il s’agit d’un long-métrage d’une heure et demie, un drame familial qui vire au thriller psychologique. « Hafsia Herzi incarne une adolescente enfermée dans une vieille maison en Tunisie avec sa mère et sa sœur, un huit clos entêtant », selon une journaliste de France info.
A seulement 23 ans, on parle déjà de la « nouvelle Adjani ». Née à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), elle a suivie ses études à Marseille. D’origines tunisienne et algérienne, elle parle couramment la langue maternelle de ses parents et alterne les tournages de films en français et en arabe. « Un hommage à son père », dit-elle, décédé alors qu’elle était âgée de 10 ans.
Le film Les secrets à été tourné en Tunisie, pays d’origine de son paternel. Dans trois mois, Hafsia Herzi partira au Maroc pour un nouveau tournage, l’Amante du Rif, de la réalisatrice Narjiss Nejjar.
Extrait du film sur allociné (VO sous-titrée français)
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.