Habitat insalubre : à la barre, l’ex-élu Jacquier, un propriétaire qui “ne faisait rien”
L'ancien vice-président LR de la métropole était jugé ce 7 avril pour avoir laissé pourrir un appartement de la Belle de Mai. Le procureur a requis trois mois de prison avec sursis et 5000 euros d'amende.
Bernard Jacquier à son procès ce 7 avril à Marseille. (Photo : JML)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
achat 60 000 francs location 30 ans revente 4 000 euros amende 5 000 euros
tout va bien quoi…… :=)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout dépend d’où tu viens et de comment tu t’appelles…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Peuchère, il ne veut pas être taxé de marchand de sommeil, pourtant il a encaissé pendant 30 ans les loyers de la honte, au détriment de ses différents locataires qu’il a mis en danger. Heureusement que cette caste pourrie n’est plus à ville et j’espère qu’ils ne reprendront pas la mairie.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je suis sidéré à la lecture de l’argument (juridique?) de l’avocat qui se retranche derrière l’inaction passée de la Ville de Marseille. Le dernier paragraphe de l’article est tout simplement ahurissant. Les copropriétaires ne sont pas coupables car la Ville de Marseille aurait tardé pour déclarer l’insalubrité et ne l’aurait pas notifiée dans les règles. Donc les copropriétaires ne sont pas coupables car ils ne savaient pas que leur immeuble était en ruine. Parmi ces copropriétaires: un entrepreneur en bâtiment et un avocat honoraire spécialiste des saisies immobilières et du droit immobilier (accessoirement administrateur de la société SOMIMAR (administration d’immeubles).
Se connecter pour écrire un commentaire.
c’est exceptionnel cette manière de se défausser.
les arguments donnés à décharge sont consternants, c’est la faute de la mairie, mais c’était la sienne à l’époque…et vice-président de la métropole il n’est donc pas concerné ?
moi, ce qui me choque c’est la peine réclamée : 3 mois de prison avec sursis, et 5000 euros d’amende…. pas cher payé !
peine modérée : une litote ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Me Jacquier était le président de la CAO de la Métropole. Avocat et président de CAO. C’est sûr, il ne pouvait rien connaître du Droit ni des principes moraux élémentaires ou du devoir d’exemplarité. Pauv’ bichon.
Je vais travailler à déposer un brevet d’un modèle moderne de pilori, ce serait utile à Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.