Habitat indigne : la métropole lance le débat “du futur” et laisse le passé à la Ville
Pour la première fois ce jeudi, les conseillers métropolitains ont débattu des suites politiques du drame de la rue d'Aubagne. Si Jean-Claude Gaudin s'est exprimé depuis l'hémicycle, le bilan du passé nourrira le prochain conseil municipal. Quant à la politique métropolitaine de l'habitat, elle souligne les fractures entre les territoires notamment sur la question du logement social.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le conseil municipal a été reporté au 20 décembre et non septembre.😉
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est corrigé. Merci de votre vigilance.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Votre résumé des débats monsieur GIlles , qui est sans doute fidèle à la réalité me sidère d’une part et me confirme une fois de plus le niveau de nos z’élus.
Hors mis la sempiternelle minute de silence , pas de prise de responsabilité sur les tragiques événements découlant de l’abandon de cette ville. Mais rien de nouveau sous le soleil, a ce sujet.
Vassal vise l’avenir en occultant ses heures de vols aux côtés de Gaudin. Si cela continue elle va bientôt nous demander qui est ce type .
Et quand les maires de Velaux, Cabriés , d’Eguilles ou de Ventabren prennent la parole sur les logements sociaux cela est proprement odieux.
Concernant l’opposition , pas de dossier à charge solidement constitué. Donc ….
“Nous assumons dans la légalité” affirme ce qui nous sert de maire , j’espère qu’un juge d’instruction va rappeler justement à toute cette clique leurs devoirs, parce que pour les droits ils ont fait le plein .
Se connecter pour écrire un commentaire.
La photo est un bon résumé aussi. Une ribambelle d’élus totalement concernée par le sujet semble happée par le portable, 2 ou 3 regardent au loin en se demandant ce qu’ils font ici ou bien s’il ne faudrait pas changer le papier peint. Et au mileu de cette joyeuse assemblée .?.?.?.?.? Jean-Clôôôôôde, largué, paumé, fatigué et qui doit penser : “Oh punaise, mais qu’est-ce qu’ils m’emm…tous, là avec leurs logements sociaux. J’ai dit que j’étais accablé et effondré, et on a fait la minute de silence. C’est bon là, non ? J’aimerai bien rentrer et mettre mes charentaises…”
En matière de photos ce n’est pas la première fois que je trouve les clichés expressifs de nos zélus
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci LN pour l eclat de rire du matin !
La colère et l humour sont nos armes pour ne pas désespérer.
Se connecter pour écrire un commentaire.
le débat du futur? ce terme est tellement lourd de sens: ce que l’on ajamais fait avant, on va le faire désormais! il n’y a qu’à Marseille que les élus se comportent ainsi en toute impunité de leur devoir face à la république….lisez l’excellent papier de Marianne qui est sorti cette semaine …tout est dit dedans sur ce qu’ils font ces “élus”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Benoit Gilles, les débats du Conseil métropolitain sont-ils enregistrés? Il y a t-il moyen de les revoir? Des PV, si non?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
les séances sont diffusées en direct et visibles à cette adresse https://www.ampmetropole.fr/les-seances
Sinon il existe des PV écrits dans les recueils des actes administratifs, publiés une fois approuvés lors de la séance suivante.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Habitat Indigne déclaration (extrait) de GAUDIN:
“Jean-Claude Gaudin rappelle les efforts faits dans les années 1990 pour résorber les derniers bidonvilles ou s’attaquer au sujet des grandes copropriétés dégradées comme le parc Bellevue, et “ça n’était pas à la mode“.
Mdrrr ce n’était pas lui le Maire il s’agissait de R.P.VIGOUROUX celui qui l’avait battu dans les 8 secteurs sur 8
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il me semble important de relever que Mme Fructus n’a plus la délégation logement à la métropole (après celle de la Région ). Il serait intéressant d’en connaître les raisons. Je suis persuadé que Marsactu va s’y employer avec efficacité comme d’habitude.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, Arlette Fructus conserve la délégation à l’habitat et la politique de la ville à la métropole. Mais la lutte contre l’habitat indigne a été détachée par Martine Vassal pour être confiée à Xavier Méry. Je vous laisse le soin d’interpréter le sens politique de cette décision.
Se connecter pour écrire un commentaire.