Guérini : "Rien à cacher pour Jean-David Ciot ou pour Jean-Baptiste Squarcini"

À la une
le 2 Mai 2012
7
Guérini : "Rien à cacher pour Jean-David Ciot ou pour Jean-Baptiste Squarcini"
Guérini : "Rien à cacher pour Jean-David Ciot ou pour Jean-Baptiste Squarcini"

Guérini : "Rien à cacher pour Jean-David Ciot ou pour Jean-Baptiste Squarcini"

Comme nous l'avions annoncé, Jean-Noël Guérini a bien été entendu ce matin en tant que témoin par les gendarmes en charge du #guérinigate. Alors qu'il devait se dérouler toute la journée, l'interrogatoire s'est terminé peu après 13 heures. Selon JNG que nous avons croisé  à la sortie, il a été interrogé comme prévu sur les contrats de Jean-Baptiste Squarcini, le fils du "squale" le patron de la DCRI (direction centrale du renseignement intérieur), et de Jean-David Ciot, ex membre du cabinet du président du conseil général 13 et premier secrétaire de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône. Même s'il n'a pas été très loquace à la sortie de son interrogatoire, les gendarmes ont sans doute cherché à savoir si le fait que le fils du squale ait été un salarié du CG avait pu apporter à JNG quelque avantage, notamment par d'éventuels renseignements sur son "affaire" fournis par Squarcini père, et si Ciot avait bénéficié d'un traitement de faveur lors de son départ du cabinet, lié à sa position au PS local. Jean-Noël Guérini a préféré devant la presse botter en touche et attaquer le "clan Muselier", et continuer à jouer sa partition du "complot". Magnéto Esther :

 

 

 

 

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonimous 13 Anonimous 13

    Qui est ce gendarme ?

    Signaler
  2. Ricou 24. Ricou 24.

    Jean-Noël Guérini était entendu comme témoin ce matin dans les locaux de la Section de recherches de la gendarmerie de Marseille, dans le cadre de deux enquêtes préliminaires.

    la Provence:

    A l’issiue de son audition, le président PS du Conseil général des Bouches-du-Rhône, revient, dans un communiqué, sur l’écoute téléphonique d’une conversation entre Jean-Luc Ivaldi, directeur de l’office Habitat Marseille Provence (HMP) et Me Xavier Cachard, avocat et ami de Renaud Muselier. “Il apparaît qu’un gendarme chargé d’enquêter sur l’affaire Guérini a sollicité un service personnel que M. Muselier devait transmettre au ministre de l’Education, M. Châtel. Il en résulte que des relations privilégiées semblent exister entre cet avocat, le parquet et les gendarmes chargés d’enquêter sur moi, écrit-il. (…) Ces informations à ce jour non démenties me permettent de douter de la loyauté avec laquelle l’enquête relative à mon affaire a été conduite et de l’éventuelle animosité des gendarmes à mon endroit.”

    Et d’en appeler à la presse pour l'”aider à découvrir qui est ce gendarme qui a instruit à charge dans mon dossier en échange de faveurs qu’il devait obtenir du député Muselier et d’un ministre. Sachez que je me suis adressé par lettre recommandée au directeur général de la gendarmerie, au ministre de la Justice et de l’Intérieur de cette grave difficulté.Aucun n’a cru opportun de me répondre.”

    Chers Druide 67,cher Jean,cher jexprime,cher vieuxport,et ami liseron,n’ai-je pas dit les mêmes choses, en partie (il en manque sur les qualités de l’enquête et de valeur d’équité,sur les raisons politiques et l’ensemble des acteurs) depuis 2010.

    Que la presse travaille, investigue, qu elle publie les écoutes en question, qu’elle traque la vérité auprès de la gendarmerie et de la PJ en charge de l’enquête de l’affaire Muselier.

    Que si un gendarme a été corrompu, si un échange de bons procédés a existé au profit de Cachard, de Muselier et de ce fonctionnaire, nous le sachions. (lol)

    Si la chose a existé qu ses collègues de travail dénoncent les méthodes et les manipulations, il en va du respect de la démocratie, de leur fonction, qu ils parlent.

    Ricou 24.

    Signaler
  3. Keut Keut

    De l’art de faire diversion… ou comment se pavaner devant les caméras en tentant d’occulter un énorme scandale – il y a quand même son frère qui a pendant plusieurs années près de lui à la fédération organisé la voyoucratie chez les militants socialistes, tout près de lui dans tous les étages du CG13 organisé le pillage et le racket d’entreprises, mis des fortunes à l’abri dans des paradis fiscaux, et on ne peut plus près de lui au téléphone pour mettre au pli des élus et des fonctionnaires (les écoutes parlent) etc. – donc tenté d’occulter un énorme scandale derrière de très méprisables et très condamnables agissements de comploteurs politiciens de droite…
    L’attitude de Guérini qui ne démissionne pas de ses fonctions est indigne, ça ressemble au très mauvais élève pris en faute grave qui hurle “et pourquoi pas lui qui bavarde, et lui qui fait des grimaces”…

    Signaler
  4. Ricou 24. Ricou 24.

    Keut ce n est pas ce qui est dit,ce qui est dit c est de savoir comment çà part,pourquoi et avec qui.

    Quand l on occulte toutes les pièces à décharge,quand on fait le buzz,quand on l organise avec la presse,de Gattegno au Point,en passant par RMC avec Lionel Brunet,et tous les jours sur France 3 région et la Provence vous pouvez comprendre notre indignation.

    Dans quelles conditions est menée cette enquête,que nous apprennent ces ecoutes de Cachard and co (que la presse ne donne pas,contrairement à celle des Guerini) et bien qu il peut y avoir une collusion,pas un complot,mais au moins une mise en scène.

    Alors certes cela ne disculpe personne devant ses erreurs,fautes,malversations,certes même si les autres font plus,mieux cela ne disculpe personne,mais qui peut me dire point par point de quoi est accusé J N Guerini.
    Le point le plus grave………pour le magistrat c est l association de malfaiteur………mais avec qui,sur quel dossier?
    S Il fallait écarté le Président du CG l accusation ne pouvait pas être plus violente et médiatiquement présentable.
    Convoquer le Président du CG,sénateur,8 heures avant le débat,3 jours avant les élections……..Keut n est ce pas fort de café,ou le résultat d une méthode et d ordres.
    Un jour je vous communiquerai l organigramme depuis février 2009 et je vous fais aussi le pari que Squarcini ne sera pas emmerdé par ce dossier……………..avant le départ de son boss de l Élysée ,lundi prochain,et l entretien d hier chez les gendarmes,fallait il faire vite car sous la menace du changement de pouvoir.

    Ricou 24.

    Signaler
  5. druide67 druide67

    Victime d’un complot? Aurait’il pris des leçon chez DSK?

    Signaler
  6. Anonyme Anonyme

    Mon dieu .. j’ai appris que Muselier avait acheté des terrains de l’ hôpital ste marguerite , vendus par bruno gilles vice président de l’aphm pour une bouchée de pain !! pour y installer sa clinique déjà en construction ?? et qu’il avait construit dans un pays étranger des tas de villas vendus à un prix astronomique ?? que je ne pourrai même pas gaspiller pendant neuf vies si j’étais un chat .. et que sa femme a trempé dans des affaires hmp ou phm ou mhp avec des prises illégales d’ intérêts ??.. la pôvre ! peut être a t elle été mal conseillée par son mari ?? je le penserai bien
    Bref toutes ces histoires puent et on n’en parle pas assez alors qu’on devrait Mr Propre pour nettoyer tout ça .. à droite aussi !!
    Peut on déclarer inéligibles ces pseudo artisans de la vie marseillaise ..

    Signaler
  7. Ricou 24. Ricou 24.

    Je pense que Squarcini va être blanchi par l enquête de Duhaine ainsi que son fils.
    Nous verrons.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire