Goran Bregovic, chef d'orchestre d'une soirée contre l'oubli

À la une
par prammah
le 5 Mar 2010
0

Après avoir dévoilé, un buste du résistant arménien Missak Manouchian boulevard Charles-Livon, (la première à son effigie dans un jardin public), la Jeunesse Arménienne de France (Jaf) continue son combat contre l’oubli et invite Goran Bregovic dans la programmation de la 5ème édition d’Amnésie Internationale. Demain au Dock des Suds, cette manifestation poursuivra son travail de mémoire et de  résistance face aux négationnismes et de prévention de ces actes barbares, pour que l’Histoire ne se répète plus. » Qu’il s’agisse du génocide d’un million et demi d’Arméniens sous l’empire ottoman ou celui des peuples juif, tzigane, cambodgien et rwandais qui ont ponctué de manière dramatique le XXe siècle »,  Amnésie internationale veut rappeler que « ces crimes contre l’humanité restent une plaie béante dans la conscience universelle ».  L’après midi sera consacrée au débat (Traits de mémoire, Combattre les génocides) en présence de nombreuses personnalités composées d’historiens, juristes, hommes  politiques, écrivains, militants…

La soirée  se voudra plus festive. Toute en musique, elle aura Goran Bregovic en chef d’orchestre, qui avec son habituelle énergie, invitera à savourer son nouveaux cocktail explosif « Alkohol : Slivovica et Champagne ». Les amateurs de rock, de slam et de textes lyriques ne seront pas en reste puisque le talentueux Fred Nevchehirlian sera également de la partie. A voir également la déroutante marseillo-guinéenne Sayan Bamba, le swing frénétique de Poum Tchak et le rock psychédélique de Sivas.

Cette vidéo aux images assez dures, tournée par le réalisateur marseillais Cédric Apikian, présente le combat d’Amnésie internationale:

Un lien Présentation complète de la journée, infos pratiques, prix, horaire, c’est sur le site officiel.

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire