Georgette T. et Chadi Y., marchands de sommeil ordinaires face à la justice

Reportage
le 22 Juin 2021
1

Le parquet de Marseille promettait une "audience dédiée" symbolique du combat judiciaire contre l'habitat indigne. Au bout de quelques couacs de procédure, seules deux affaires racontent les sales petites affaires de propriétaires indélicats.

Chadi Y., propriétaire d
Chadi Y., propriétaire d'un immeuble rue Saint-Pierre, a assuré que son immeuble était "refait à neuf". (Dessin Ben8)

Chadi Y., propriétaire d'un immeuble rue Saint-Pierre, a assuré que son immeuble était "refait à neuf". (Dessin Ben8)

La promesse était celle d’une “audience dédiée” à l’habitat indigne. Six dossiers qui méritaient bien un dossier de presse pour dire l’effort fait par le parquet de Marseille dans la lutte menée depuis les effondrements du 5 novembre 2018. Il y a l’intention et la réalité du tribunal : un dossier jamais arrivé jusqu’à la présidente, l’avocat d’un prévenu retenu aux assises, des parties civiles convoquées trois jours avant l’audience… De renvoi en renvoi, il ne reste plus que deux histoires qui touchent la barre du tribunal ce lundi 21 juin. Georgette T. se présente en clopinant. Elle s’aide d’une béquille et ne peut se tenir face au tribunal. Elle comparaît assise, parle d’une petite voix matinée de ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Le délibéré a-t-il été rendu dans l’affaire ” L’ILOT JOUVEN, symbole d’une ville gangrenée par les taudis ” ??

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire