Geôles indignes dans les commissariats : l’État plaide la “défaillance” ponctuelle
En visite au commissariat Nord et à l'Evêché, le bâtonnier de Marseille a relevé des manquements à l'hygiène portant atteinte à la "dignité" des gardés à vue. Le constat a été porté devant le tribunal administratif, saisi d'une requête exigeant des travaux en urgence. À l'audience ce lundi, la préfecture de police a nié tout "problème structurel".
Images extraites du rapport du bâtonnier de Marseille au sujet des geôles des comissariats Nord et de l'Évêché. (Montage : Marsactu)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
N’est il pas temps que l’Evêché déménage pour améliorer les conditions de travail et de vie ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Je tenais à venir personnellement, ce qui n’est pas commun”… Monsieur le directeur de cabinet de la police leur a fait l’honneur de se déplacer. Un cadeau inestimable pour les personnels concernés. Quelle marque d’intérêt. J’espère que tous les fonctionnaires se sont mis au garde-à vous pour l’occasion. Une médaille commémorative de sa venue est actuellement à l’étude ainsi qu’un article élogieux dans La Provence Une couronne de laurier lui a été remise à son départ.
Se connecter pour écrire un commentaire.
hé, normal !
il ne va quand même pas venir tous les matins… il fallait marquer le coup ! j’espère qu’il y a des photos.
trève de plaisanterie, c’est un peu à l’image de la justice et de la police, non ? décrépi, indigne, inhumain…..
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un peu d’indulgence, c’est un énarque de 28 ans. Et contre l’instant T, que voulez-vous qu’il fît ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour que la cantine d entreprise serve de bons repas on prétend qu’il faut que le directeur y mange. Pour les geôles françaises en détresse depuis des décennies, la meilleure solution semble donc d y faire séjourner nos élus et hauts fonctionnaires ! Et même pas besoin de juge pour une garde à vue , juste une enquête avec risque de dissimulation de preuve ou de concertation.
Se connecter pour écrire un commentaire.