Gaudin saisit le tribunal pour prendre la main sur la copropriété Corot
Selon nos informations, le président de la métropole a saisi le président du tribunal de grande instance pour qu'il constate la situation de carence de deux bâtiments de cette grande copropriété dégradée (13e). Cette intervention ouvre la voie à une expropriation rapide des bâtiments les plus insalubres.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cette copropriété dégradée semble fréquentée par des individus animés des plus nobles intentions, entre celui qui est propriétaire de plusieurs appartements acquis à vil prix (“… dont le plus récent a été acheté 40 000 euros à peine”), et celui qui est “connu pour multiplier les recours contre de nombreux projets immobiliers marseillais”.
Il ne faut sans doute y voir que le souci de défendre l’intérêt général et de loger des ménages en difficulté, et en aucun cas de savants calculs d’optimisation financière et d’espérance de gain à court terme…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Racheter à bas prix des appartements faisant partie de l’habitat indigne, peut-être profitable. En effet ce genre d’opération contribue à combler le déficit en logements sociaux et permet, parfois, de percevoir les APL par le biais du paiement direct.
Se connecter pour écrire un commentaire.