Fralib : le rapport commandé par les salariés pointe la mauvaise gestion d'Unilever
Fralib : le rapport commandé par les salariés pointe la mauvaise gestion d'Unilever
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Notre système social n’est pas ou n’est plus adapté à la mondialisation,aux systèmes financiers.
Nous devons tous en prendre concience notamment sur les sites de productions.
Le syndicalisme n’évolue pas,il butte sur les fermetures d’usines et de chantiers,la position “chemise ouverte,grosse chaine en or et les poils pour couvrir une partie du poitrail” ne font plus trembler lors des AG ou en Préfecture.
Les patrons sont morts dans les années 80,les groupes financiers ont pris le relais sans vergogne et sans sentiment.
Il fallait lutter contre le paternalisme et des entrepreneurs maintenant on lutte contre rien,contre du virtuel et des règles mathématiques et des DRH payés pour vous égorger en silence.
Pauvres ouvriers,pauvres familles,vous n’êtes plus rien,les Chinois sont pas loin,les clients dans les grandes surfaces achetent à pas cher,même si “des enfant ou des femmes en batteries” façonnent au seul bénéfice de notre pouvoir d’achat.
Mais toi aussi ouvrier de chez Fralib tu vas faire tes courses dans ces magasins et tu détruis l’emplois de copains dans d’autres usines Françaises.
Ne vous laissez pas abuser par les politiques sans solution,sans courage,sans argent et sans pouvoir sur la bourse.
Tout passera par une révolte,une levée de boucliers,par l’épreuve de force dans la durée et en priorité par un affrontement avec les banques.
Le courage et le sacrifice sont les mamelles du résultat,pour le courage tout est à démontrer mais il est là et le sacrifice il n’est pas encore à la hauteur des minimas sociaux que vous allez toucher,vous êtes donc paralysés par le système et ses gardes fous.
Votre usine va fermer,un entrepot va prendre sa place avec 10 emplois et 10 chariots élévateurs,Fralib va vendre toujours plus de sachets même à Aubagne et ainsi de suite.
Ricou 24.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et que fait le Conseil Régional?il est curieusement atone : que M.VAUZELLE aille faire un stage chez S.ROYAL qui,elle, met les mains dans le cambouis pour sauver les PME-PMI de sa Région.
Se connecter pour écrire un commentaire.
fermer une entreprise qui est rentable est une aberration, les actionnaires en veulent toujours plus, on t-ils compris qu’avec le systéme du toujours plus, ils finirons par tuer la poule aux oeufs d’or d’ailleurs a relativement brève échéance, la crise est là pour le prouver;
A tuer l’emploi, on fini par tuer la consommation donc les bénéfices,
Ce systéme ne peut plus fonctionner, revenons a quelques chose de plus sain, l’enrichissement par le travail et l’investissement et pas par la spéculation.
Se connecter pour écrire un commentaire.