Fralib, Coca-Cola, Guérini, Vichnievsky, Zéribi, Roms : l'interrogatoire d'Eva Joly

À la une
le 12 Sep 2011
12
Fralib, Coca-Cola, Guérini, Vichnievsky, Zéribi, Roms :  l'interrogatoire d'Eva Joly
Fralib, Coca-Cola, Guérini, Vichnievsky, Zéribi, Roms : l'interrogatoire d'Eva Joly

Fralib, Coca-Cola, Guérini, Vichnievsky, Zéribi, Roms : l'interrogatoire d'Eva Joly

Tout un symbole. Le jour même de la mise en examen de Jean-Noël Guérini, jeudi dernier, Eva Joly était en visite à Marseille, pour 48 heures. La candidate à la présidentielle d’Europe Ecologie les Verts, sa collègue à EELV et au parlement européen Michèle Rivasi et son amie de 20 ans Laurence Vichnievsky, ont été les premières à dénoncer publiquement le système guérini. Et l’avaient fait ici en novembre dernier. Avant une convocation à l’Evêché, une ballade en kayak dans les calanques, un diner off avec Jean-François Chougnet le patron du In de Marseille Provence 2013 et l’inauguration d’un café bio , Eva Joly est venue soutenir les Fralibs. Nous en avons profité pour faire passer à l’ex juge d’Instruction un petit interrogatoire. Fralib, Coca Cola, Guérini, Vichnievsky, Zéribi et en bonus une interview sur les roms. Double Magnéto. Clément et Esther :

 

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. heros13 heros13

    Karim Zeribi : encore un ami d’Alexandre Guérini condamné !

    Signaler
  2. Ricou 24. Ricou 24.

    Karim, ils vont te dégager,tu sors la tête de l’eau,tu n’es rien,tu viens de rien,tu n’as pas fait les grandes écoles,tu n’as pas cette espèce de serpillière au tour du cou qui les accompagne,les clarks,la musette et le combi WAG , en plus tu es” populiste” etc…………….tu vas mourir.(tu dois mourir).
    Courage.

    Ricou 24.

    Signaler
  3. Silvano Silvano

    Et les sujets environnementaux, ils sont passés où? Aux oubliettes…

    Signaler
  4. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    E.JOLY a pu se rendre compte lors de la primaire EEV que rares étaient ses soutiens sur Marseille intra muros à l’exception de militans dynamiques qui ont créé Les Amis d’Eva Joly alors qu’elle était au plus bas dans les intentions de vote.Pendant ce temps là ZERIBI faisait la parade aux côtés de N.HULOT entouré de personnages au passé équivoque.Ce même ZERIBI qui s’est auto proclamé candidat EEV avant même d’avoir été investi et qui , il y a quelques mois encore, disait qu’il était l’ami de JN.GUERINI le seul candidat crédible pour les municipales 2012 d’après lui.
    Quant à la RTM il l’a utilisé à des fins personnelles n’hésitant pas à mentir notamment sur les salaires des traminots.
    Enfin depuis ses propos indécents sur RMC à l’égard des roms,il a montré son communautarisme bien orienté.
    L’équipe d’EEV comporte suffisamment de gens honnêtes pour virer ZERIBI comme devrait le faire E.CASELLI de la RTM.

    Signaler
  5. rocco rocco

    HS mais … Votre météo, je ne sais pas d’où elle sort, mais c’est la plus foireuse du net …

    Signaler
  6. druide67 druide67

    En politique beaucoup trop de Jean Noel et pas assez d’Eva!

    Signaler
  7. gerard gerard

    Eva Joly est tout à fait crédible, voire même convaincante sur les questions européennes, je pense même qu’elle parle d’or. Mais, dès qu’elle commence à parler politique, on est encore très loin du compte :

    Morceaux choisis après avoir visionné la 1e vidéo (de mémoire) :

    – Eva Joly sur Guérini : ” Ce n’est pas vraiment une surprise, le feuilleton entre les frères Alexandre et Jean-Louis Guérini…”. Je crains qu’Eva Joly lise rarement la presse. Après une couverture aussi intense, digne de DSK, dont une bonne trentaine de “Unes” nationales et ce depuis presque 3 ans : Jean-Noël Guérini est rebaptisé “Jean-Louis”. Jusque-là ça ne mange pas trop de pain.

    Le reste est plus dangereux. Sans rien connaître du dossier, elle donne quitus, par simple réflexe professionnel, à ses collègues juges. La république des juges est, on le sait, un vrai danger démocratique : l’intime conviction de quelques-uns contre les urnes. Et nous savons bien que, comme pour le Pape, notre justice est infaillible : Procès d’Outreau, Roland Agret, Rida Daalouche… Mais aussi tous les politiques assassinés avant l’heure : Dominique Baudis entre autres.

    Le porte-Parole d’Europe-Ecologie les Verts, dont on ignore le nom, “le seul autorisé à parler” selon Eva Joly, va encore plus loin :

    – Mal à l’aise visiblement, il déclame cette expression terrible contre Karim Zeribi (après une conférence téléphonique) : “On lui a demandé de ne plus prendre la parole es-qualité d’EELV comme dans le monde extérieur”

    Cool… EELV = une secte ?

    Signaler
  8. céhère céhère

    Mme Joly ferait une bonne candidate du parti socialiste. Par contre pour l’écologie…
    Elle est singulièrement absente de son discours, et pourtant on ne peut pas dire que la situation se soit améliorée depuis cinq ans et que ce sujet ne soit pas primordial.

    Signaler
  9. Liseron duveteux Liseron duveteux

    Elle est bien jolie, Eva.
    Mais tout ce cirque pour finalement voter socialiste…
    Et qui sait peut-être Sharko.

    Signaler
  10. Ricou 24. Ricou 24.

    Aihhhhh! cher Eric, Karim n’est pas mon ami du tout,c’est simplement une future victime de ton système,de la société que tu veux,que tu défends,qui te protège et qui ne t’en donne jamais assez et qui élimine les pauvres,les travailleurs,les plus mal instruits,en fait la majorité, de postes à responsabilités et opérationnel.
    Kamin nous représente un peu ,comme d’autres le font,et un de moins c’est beaucoup trop quand on n’est pas nombreux face “aux bien pensant”, ceux ont la vérité transmise de génération en génération,d’écoles en écoles,de prières en prières,de stages en stages,d’articles en articles.

    Dans le même temps il me semble qu’il n’est accusé de rien par ses ami(es) juges,…………d’ailleurs il aura été décevant en travaillant avec les deux arrivistes vertes (et rouge) qui font peur et frémir dans leurs analyses et propos.

    Ricou 24.

    Signaler
  11. albert albert

    Le plus drôle c’est l’interview ce matin sur France bleue. Il doit pas parler mais il parle. Mais des comoriens ; pas des turcs, ni des roms !

    Signaler
  12. creve coeur creve coeur

    mais pourquoi,tout ceux qui defendre les roms ne les prennent pas chez eux,hein mme JOLY, .les associations ect. sont ils lucide combien cela nous coutent!…s ils se sentent pas bien chez nous.pourquoi reste t ils!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire