Fos-sur-Mer a les poubelles de Marseille dans le nez
Fos-sur-Mer a les poubelles de Marseille dans le nez
Ca ne sentait déjà pas rose du côté des ordures marseillaises, où la justice a mis son nez depuis plusieurs mois. Ce sont maintenant les riverains de l’incinérateur de Fos-sur-Mer qui s’alarment de l’odeur émanant de l’installation, en période de rodage jusqu’en novembre. Airfobep, une association chargée du suivi de la qualité de l’air, « a été saisie deux fois cet été (…) par des militants associatifs et des employés travaillant sur le port autonome« , révèle aujourd’hui 20 Minutes.
Evere, la société qui exploite le four à poubelles marseillaise, assure que des travaux permettront de « réduire toute fuite d’odeurs« . De quoi rajouter encore un peu à la facture, déjà passée de 280 à 460 millions d’euros ? Dans son interview aujourd’hui à La Provence, le président de la communauté urbaine de Marseille n’en dit mot et préfère se féliciter des progrès en matière de propreté depuis 2008. Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin n’est pas de cet avis, faisant remarquer à France Bleu Provence que les touristes se sont encore plaint cet été. Concernant le surcoût, Eugène Caselli précise toutefois qu’ »une expertise judiciaire est en cours« . Pour les Marseillais, c’est l’augmentation de 40 euros en moyenne de la taxe sur les ordures ménagères qui est en jeu…
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.