Fin de la trêve hivernale au Comptoir de la Victorine

À la une
le 12 Mar 2013
5
Fin de la trêve hivernale au Comptoir de la Victorine
Fin de la trêve hivernale au Comptoir de la Victorine

Fin de la trêve hivernale au Comptoir de la Victorine

"Ce serait quand même une aubaine d'être expulsés en 2013 alors qu'on participe à la capitale européenne de la culturelle", raille Catherine Charleti des Pas perdus. Le 25 février, l'association artistique a reçu une lettre recommandée, faisant état d'une rupture unilatérale de bail et invitation à quitter les lieux dans un délai d'un mois. La […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Or1984 Or1984

    et cela va se passer comme nombre de de bastide classées et autres bâtiments appartenant à la ville on commence par vider les lieux de leurs occupants sous divers prétextes (mises aux normes sécurité …) puis on laisse le bâtiment à l’abandon et on encourage sa dégradation et quand la structure est irrémédiablement condamnée on démolie par sécurité et enfin on revends le terrain aux copaings promoteurs !

    Signaler
  2. 2013OFF 2013OFF

    Quand le OFF de 2013 a voulu organiser le banquet de Platon le 11 janvier au Comptoir des Victorines, nous avons présenté un dossier à la commission locale de sécurité. Pour pouvoir accueillir plus de 19 personnes dans le local DERD au rez-de-chaussée, les pompiers nous demandaient de réaliser pour 40 000 euros de travaux de mise en conformité ! Quand nous avons posé la question au cabinet de Gaudin, la réponse a été des plus surprenante. “Oui, le lieu n’est pas aux normes et nous sommes en tort depuis plusieurs années.Vous auriez du faire votre manifestation sans déclaration ! ” Pour se protéger de ses manques, la ville de Marseille encourage de ne pas respecter la loi !

    Signaler
  3. stoplanguedebois stoplanguedebois

    Ce serait normal que la ville fasse des travaux pour aménager des ateliers d’artistes qui manquent beaucoup dans cette ville. mais ce serait normal aussi que ces ateliers ne soit pas attribués à vie; Il faudrait comme partout ailleurs faire des baux de trois ou cinq ans à des artistes ou des associations puis au terme du bail qu’une commission attribue ces espaces à d’autres artistes de nouveau pour trois ou cinq ans, comme ça se fait partout. C’est un peu facile aussi de squatter un lieu, d’obliger la ville a acheter, à retaper et de s’installer définitivement; Des artistes il y en a beaucoup qui cherchent des espaces.

    Signaler
  4. Compagnie13 Compagnie13

    IL n’y a qu’un seul responsable à tout cela : il s’appelle GAUDIN. Il faut le virer.

    Signaler
  5. Eva Eva

    Je trouve ça intéressant, pourqui ne pas faire profiter à l’ensemble des habitants un moyen de communication et pensons aussi aux personnes agées et nombreuses femmes avec ,nombreux enfants qui ne peuvent pas se balader dans les i beau parc longchamps alors qu’il est près! (30 minutes à pieds pour les rapides!)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire