Fermeture du Marché du Soleil : la justice enquête sur des soupçons de blanchiment

Actualité
le 3 Fév 2026
0

Ce lundi 2 février, les commerçants du Marché du Soleil ont appris la fermeture pour six mois, au moins, de ce haut lieu de la contrefaçon de la porte d'Aix. Une fermeture inédite qui repose sur des soupçons de blanchiment.

Devant les rideaux en fer tirés du Marché du Soleil, les forces de l
Devant les rideaux en fer tirés du Marché du Soleil, les forces de l'ordre mènent sur place une opération en ce lundi 2 février. (Photo : VA)

Devant les rideaux en fer tirés du Marché du Soleil, les forces de l'ordre mènent sur place une opération en ce lundi 2 février. (Photo : VA)

Les yeux de Mila* rougissent, et des larmes coulent le long de ses joues. L’émotion et son français hésitant l’empêchent de parler. “Ça fait trois ans qu’elle travaille ici, elle a deux enfants à nourrir et pas de papiers…”, explique Nessa*, sa collègue de l’atelier de couture. En ce lundi matin, toutes les deux, et d’autres travailleurs du Marché du Soleil, sont venus voir de leurs propres yeux la scène qui se joue à quelques mètres de la porte d’Aix. “Normalement, on ne travaille pas le lundi, mais d’autres commerçants nous ont appelés pour nous dire qu’ils allaient fermer pour six mois, déroule Nessa, tandis que les voitures des forces de l’ordre arrivent au compte-gouttes. C’est pas juste, moi, ...
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire