Fermeture de la centrale à charbon de Gardanne : l’État prépare la reconversion des employés
Ce mardi 21 juillet, une table ronde en prefecture a présenté une première mouture du "contrat de transition" du territoire de Gardanne-Meyreuil pour préparer l'après charbon. Marsactu a eu accès à ce document qui veut accompagner les salariés "vers de nouveaux emplois".
La centrale de Gardanne. (Photo : Clémentine Vaysse)
L'enjeu
En préparation d'ici à l'automne, le "pacte pour la transition" de Gardanne-Meyreuil envisage d'accompagner les salariés de la tranche charbon de la centrale thermique "vers de nouveaux emplois".
Le contexte
Le gouvernement a choisi de bannir le charbon pour la production d'électricité au 1er janvier 2022. Les mesures d'accompagnement sont toujours en cours d'écriture.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Vous auriez pu demander l’avis du député écologiste de Gardanne François-Michel Lambert et vous auriez eu une toute autre lecture de ce pacte de transition écologiste qui ne répond pas du tout aux enjeux du territoire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
Le point de vue de François-Michel Lambert sur ce dossier a été largement développé dans nos colonnes, notamment dans cet entretien que nous lui avons consacré : https://marsactu.fr/francois-michel-lambert-a-gardanne-letat-agit-petitement-pour-sortir-du-charbon/
Cordialement
Se connecter pour écrire un commentaire.