Face au “mépris” de Génération identitaire, le parquet requiert des peines de prison ferme

Reportage
le 18 Oct 2022
5

Au terme d'un procès marqué par l'absence des prévenus, le procureur a requis des peines allant de six mois de sursis à un an ferme à l'encontre des 23 ex-membres de Génération identitaire. Jugés pour leur violente intrusion au siège de SOS Méditerranée, ils pourraient être interdits de séjour à Marseille.

Le président de SOS Méditerranée François Thomas aux côtés d
Le président de SOS Méditerranée François Thomas aux côtés d'un des avocats de l'ONG, Me François De Cambiaire. (Photo CM)

Le président de SOS Méditerranée François Thomas aux côtés d'un des avocats de l'ONG, Me François De Cambiaire. (Photo CM)

Lorsqu’ils ont investi le siège de SOS Méditerranée le 5 octobre 2018, les militants du groupe d’extrême droite Génération identitaire se sont déplacés à 23. Dans les locaux, ils avaient trouvé sept salariés de l’ONG, dont six femmes, qui ont toutes dit à la barre la “peur” puis le “traumatisme” laissé par ce souvenir. Mais […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. mrmiolito mrmiolito

    Je ne connaissais pas la notion d’interdiction d’un territoire municipal en droit, mais j’aime assez l’idée de ne plus croiser ces racistes a Marseille.
    Dommage quand même pour le représentant de Zemmour, qui nous distrayait bien quand il mettait un coup de boule a un représentant du FN local…

    Signaler
  2. kukulkan kukulkan

    qu’ils prennent bien cher ces êtres dégoutants.

    Signaler
  3. julijo julijo

    6 mois de sursis à un an ferme.
    et bien ce n’est pas cher payé.
    23 personnages douteux et a priori irrécupérables, qui jusque là, et encore aujourd’hui, sont en liberté….ça fait pas rêver.
    d’ailleurs plutôt une bande de dangereux peureux, ils sont à peine venus au tribunal.
    6 m de sursis à un an ferme, ça suffit pas.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Oui, gros biceps, petits cerveaux, et pas grand chose du côté de la capacité à assumer ses propres actes. On est bien face à de petites racailles. J’utilise ce terme à dessein : c’est leur langage pour désigner tous ceux dont la couleur de peau ne leur convient pas.

      Signaler
  4. Zumbi Zumbi

    On les mettra dans les unités spéciales pour radicalisés, avec les barbus ? Qu’ils s’entretuent, ça fera des places en prison.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire