Eugène Caselli : "Je ne suis le porteur de bidons de personne"

À la une
le 2 Juin 2013
28
Eugène Caselli : "Je ne suis le porteur de bidons de personne"
Eugène Caselli : "Je ne suis le porteur de bidons de personne"

Eugène Caselli : "Je ne suis le porteur de bidons de personne"

Il a emprunté le vélo électrique de son vice-président écologiste Pierre Semeriva pour l'occasion. Escorté par ce dernier et l'élu Modem Christophe Madrolle, Eugène Caselli, président de la communauté urbaine et candidat aux primaires socialistes en vue des municipales, a participé à sa première Fête du vélo. Vendredi, il avait présenté quelques projets en faveur des bicyclettes en ville. Nous avons jugé que l'arrêt aux archives départementales Gaston-Defferre était particulièrement propice pour un exercice un peu plus politique et une petite interview sur la béquille à laquelle Eugène Caselli s'est plié de bonne grâce.

Marsactu : La campagne des primaires, pour vous c'est :
– une étape de montagne, on peut attaquer dans les montées comme dans les descentes
– Milan – San Remo, il faut être bien placé dans le peloton et attendre le sprint final
– un contre-la-montre, c'est d'abord un exercice individuel
– Paris-Roubaix, une course dure avec quelques secteurs pavés d'embûches qu'il faut bien négocier

Eugène Caselli : ce qui ressemble le plus aux primaires, c'est Paris-Roubaix avec des séquences difficiles et les pavés du Nord qu'il faut savoir négocier. Mais j'espère que cette campagne ne se transformera pas en enfer du Sud.

Pour l'emporter, les sprinters ont recours à des poissons-pilotes, des coureurs chargés de les amener près de l'arrivée dans les meilleures conditions. Quels sont les vôtres ? Pourquoi les avoir choisis ?

Tout dépend du sens de votre question. Je ne crois pas qu'il en faille dans ce type de course. C'est quelque chose qui se fait seul.

Il y a du dopage en politique ?

Il y a surtout du dopage de tête (sic). Le tout est de veiller à ce que ça ne fasse pas exploser la tête.

Que répondez-vous à ceux qui font de vous un porteur de bidons ?

Je leur réponds que j'ai l'habitude de faire mes commissions moi-même. Je ne suis le porteur de bidons de personne. Si je n'étais qu'un simple porteur de bidons, je ne serai pas autant critiqué, je ne serais pas autant attaqué.

Si vous êtes élu maire, qui prenez-vous sur votre porte-bagages ?

Vous parlez certainement du premier adjoint. Je prendrai un élu ou une élue qui sera complètement dévoué à sa tâche.

Donc pas un cumulard ?

De préférence, non.

Le symbole de la Fête du vélo est une éléphant. C'est un animal qui vous plaît d'habitude ?

Oui, parce que quand j'étais petit il y avait Poupoule au parc Longchamp dont j'étais un grand fan.

Et politiquement ?

Je n'ai jamais été un éléphant. Quant à Paris, cela me paraît bien loin.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    ” si j étais un simple porteur de bidons je ne serais pas autant attaqué” . Mais si Caselli n avait pas le soutien des réseaux corrompus il n existerais même pas dans la sphère politique et personne le calculerais !

    Signaler
  2. Anonyme Anonyme

    Pardon : Il n existerait même pas dans la sphère politique .

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    Les poissons- pilotes de Caselli : Andrieux , Masse , zeribi , jbraieil , Rué . En somme la grosse équipe de Guerini . Comme il ne réponds pas il faut préciser pour lui .

    Signaler
  4. anonyme anonyme

    au moins il a la classe sur un velo pour l’instant je ne voie aucun politique qui aurait eu le courage d”enfourcher un velo au milieu des citoyens; au final sa simplicité me plait bien

    Signaler
  5. Anonyme Anonyme

    Si je n étais pas un simple porteur de bidons je ne serais pas président de Mpm .

    Signaler
  6. Anonyme Anonyme

    Bravo Me Caselli avancez vers la victoire !!!

    Signaler
  7. Hocine Hocine

    Il est là le futur Maire !! Tous avec Eugène

    Signaler
  8. Placeauxjeunes Placeauxjeunes

    On est vraiment dans la caricature. C est la fete du vélo alors on fait du vélo. Comme c est bidon! Le Ministre de l interieur, lui, il les a désigné lui les bidons: Andrieux et jybraiel. Comment faire confiance à un trio parei?

    Signaler
  9. Joris Joris

    certes pas porteur, mais bidon, ça oui !
    Qui t’as fait roi au fait ?

    Signaler
  10. Noé Picard Noé Picard

    Lol d’habitude il se déplace en 508 et son chauffeur klaxonne dès que le feu passe au vert.

    Signaler
  11. anonyme anonyme

    et le maire de secteur était absent normal il s’en fout du velo

    Signaler
  12. MP MP

    Dommage qu’il n’ait pas fait de vélo avant, il se serai rendu compte de l’absence de piste cyclable, d’itinéraires pour vélo et il en aurait réalisé. maintenant c’est trop tard et nous avons obtenu pour l’usage du vélo “le clou rouillé” qui est la plus mauvaise note.

    Signaler
  13. Marseille propre Marseille propre

    MPM encore condamné pour des pistes cyclables oubliées
    La communauté urbaine a décidément du mal avec les vélos. Marseille Provence métropole (MPM) vient d’être condamnée pour ne pas avoir respecté la législation sur les pistes cyclables. La loi stipule que, dans la mesure du possible, un aménagement cyclable doit être aménagé lors de toute construction ou rénovation de voie. Déjà à l’origine d’autres rappels à l’ordre de MPM, le collectif Vélos en ville a pointé cette fois-ci trois réaménagements sur les places du Quatre-septembre et des Capucines ainsi que le boulevard d’Athènes. Selon le jugement, la collectivité a deux mois pour se mettre en conformité avec la loi.

    Signaler
  14. aléthéïa aléthéïa

    cette intervieuw est quand meme le degré zéro de la politique comme du journalisme!!

    Signaler
  15. fornairon fornairon

    Marrant… les maires de la communauté urbaine ont décidément le beau rôle dans cette affaire. Ce sont eux qui font la pluie et le beau temps à la communauté urbaine. Les cyclistes, ils en ont rien à foutre et Caselli dans le cadre de la fameuse “gouvernance partagée” est quasiment à leurs ordres. Imaginez un instant que Gaudin qui promettait, dans sa campagne de 2008, 200 km de pistes cyclables pour Marseille, ait demandé à Caselli de les mettre en oeuvre. Ne croyez vous pas que, comme pour le tram de la rue de Rome, on aurait avancé plus vite? Faudrait peut-être cibler les vraies décideurs. Un peu facile de tirer sur le lampiste. Même s’il est vraiment mouligas. Visez plutôt les planqués qui tirent les ficelles.

    Signaler
  16. Anonyme Anonyme

    où sont les autres elus? et mennucci il etait pas là, ah non il suivait la fete en voiture

    Signaler
  17. Collectif Cyclistes EnragéEs Collectif Cyclistes EnragéEs

    Eh bien avec 9 000 euros par mois, il n’a pas réussi à s’acheter un vélo, ce n’est pas le sien !
    Dommage, cet article ne reprend pas son annonce pour le moins spectaculaire de 20 millions d’euros par an affectés sur le vélo à partir de cette année, et qui fait bien marrer les cyclistes marseillaisES
    Pour en savoir plus : http://tinyurl.com/l4fndaa

    Signaler
  18. velotour velotour

    moi je m’en fou que ce soit pas son vélo! moi je suis un cycliste marseillais je fais boulot dodo tous les jours et pas que le dimanche et tres heureux que qq se decide enfin à faire qq chose pour nous (enfin le groupe dont je fais parti pense pareil). je ne suis pas politisé mais vous vous devez l’etre cycliste engagé, et la plus part des gens que je cotoie en ont marre des reactions comme les votres qui sont pilotées par je ne sais quoi et qui essaie d’instrumentaliser les citoyens.

    Signaler
  19. Anonyme Anonyme

    Et dire que certains pensent que l’élection se jouera sur marsactu

    Signaler
  20. lac leman lac leman

    bonjour,
    mon cher jean marie leforestier , un de mes précédents commentaire avait inspiré Patrick kass qui vous avez demandé de prévoir une modération plus pertinente, je sais que cela est difficile, mais quand l’on s’aperçoit que des commentaires sont des copier/collé en donnant toujours les même noms dans la même formule afin de nuire personnellement à ces individus souvent dans des commentaires sans rapport avec votre article cela me semble relever d’une époque lointaine ou la délation faisait partie de la panoplie du parfait franchouyar.

    Signaler
  21. Anonyme Anonyme

    Anonyme,
    M. Karabadjakian est toujours employé a le CUM, n est ce pas? Qui préside cette institution? Alors, tirez en les conclusions que vous voulez et attention au boomrang

    Signaler
  22. le bonheur le bonheur

    les apparences sont souvent trompeuses, il faut se méfier des évidences, elles conduisent à des raccourcis qui se retournent souvent sur les personnes qui le prennent.
    le chemin le plus rapide est la ligne droite, seul la vérité compte et elle finis toujours par sortir.
    alors il est inutile de déduire des choses à partir d’associations ou de rapprochement qui n’ont rien à voir avec la choucroute.
    je vous engage à tous et à toute à plus de réflexion avant la réaction, plus la réflexion est longue plus vous tendrez vers la sagesse, car la réponse se rapprochera au plus prêt de la vérité.

    Signaler
  23. Placeauxjeunes Placeauxjeunes

    Peuchere, elle peine cette photo!

    Signaler
  24. velotour velotour

    collectif cycliste enragé je trouve que votre blog est d’une grande vulgarité et surtout n’apporte rien au debat. c’est vraiment tres lache de se cacher derriere un soit disant collectif qui n’existe pas car si il existait il y aurait une organisation et un president dont on connaitrait le nom.
    maintenant si vous avez autre chose a apporter que votre grossiereté faites des proposition et faites de la politique que ce soit constructif.
    je suis encore plus etonné que sur le site de marsactu on permette de poster des liens vers des pseudo blog qui ne sont que insultes et vulgarité le tout assorti de l’anonymat le plus vil et le plus lache, vous devez etre juste un pauvre type

    Signaler
  25. patricia endoume patricia endoume

    Qu’il est beau notre futur Maire sur son vélo ! allez Mr Caselli je vous décerne le mailot jaune vous méritez de gagnez toute ma famille sera derrière vous.
    Patricia Endoume

    Signaler
  26. Don Don

    Il a bien récupéré Michael Douglas de ses cunilingus empoisonnés !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire