Et si vous alliez regarder les bateaux régater cet-après midi dans la rade de Marseille ?
Et si vous alliez regarder les bateaux régater cet-après midi dans la rade de Marseille ?
La météo n’est pas extraordinaire. Mais ça devrait se lever. Comme chaque année la société Nautique de Marseille, « La Nautique » comme on dit sur les pontons, organise la traditionnelle ( c’est la 45 éme édition) régate « la Snim ». De très nombreux voiliers tirent des bords depuis hier et jusqu’à lundi dans la rade de Marseille. L’intérêt de cette régate, c’est le mélange des équipages et des bateaux. Des stars sont là. Comme la marseillaise Cécile Poujol ( Route du Rhum), Sébastien Josse ( Vendée Globe), Kito de Pavent ( Vendée Globe) ou Thierry Peponnet ( Champion Olympique en 4.70), mais aussi de nombreux amateurs et passionnés. Toujours dans la catégorie « people », le Député Maire UMP du 6 éme et 8 éme arrondissement de Marseille, Dominique Tian sera aussi sur l’eau. Il navigue sur le Glen Helene, un « A 40″ pour les spécialistes. Il pourrait même remporter la Snim car il est en tête pour l’instant au général. Tian n’est pas un débutant, il est champion de France dans la catégorie « IRC » cette année. Bon, pas mal. Il a raison de préparer sa reconversion dans la voile, ça à l’air moins bouché qu’à l’UMP… La Snim c’est aussi des bateaux très différents. Des plus petits, les « day-boats » jusqu’aux magnifiques voiliers de 40 à 45 pieds, comme les « Class 40″,vous pourrez les voir évoluer dans la rade de Marseille toute la journée. Le mieux c’est depuis la Corniche ou dans les jardins du Pharo, entre 12 H et 16H. Et pour ceux qui veulent suivre la course sur l’eau, un bateau peut vous emmener . Mais dépêchez -vous car il ne reste que 2 départs aujourd’hui, à 13 H et 14H30. Il n’y en a pas demain. Il faut appeler le 06 86 20 04 04, pour réserver, et c’est gratuit ! Même si vous ne connaissez rien à la voile, franchement,essayez , c’est magnifique. En plus on vous explique tout. Et vous verrez que loin du traditionnel cliché de ces marins un peu « snobs », ces voileux sont très sympas, très accessibles et toujours prêt à faire partager leur passion. Et si du coup, la passion vous prend. Sachez que la Nautique organise des stages de voile-crosière, tous les jours et toute l’année ( sur des bateaux d’une dizaine d’euros de mètres) pour moins de 30 euros la journée…
en savoir plus sur le site de La Nautique
Réactualisé avec le sujet sur la Snim de Dimanche sur TF1 dans le la, la, la, la, la,le journal de Claire Chazal,la,la,la,la
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.