Erwan Redon, éternel rebelle de la maternelle

À la une
le 4 Juin 2013
6
Erwan Redon, éternel rebelle de la maternelle
Erwan Redon, éternel rebelle de la maternelle

Erwan Redon, éternel rebelle de la maternelle

Le décor change, la quête aussi, mais l’acteur principal reste le même : Erwan Redon. "Tout le monde le connaît", ironise Danièle Casanova, adjointe au maire en charge de l’éducation, avant de détailler sa pensée  "A chaque fois qu’il est dans un quartier l’école fait la révolution". Plusieurs fois dans sa carrière, le professeur des écoles s'est […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Admiratrice Admiratrice

    Super titre !

    Signaler
  2. cx13 cx13

    Article bien complaisant pour une personne que dans le milieu éducatif comme dans le milieu militant, tout le monde fuit. Il serait fort interessant que le journaliste n’en reste pas à ces grandes idées pour faire d’Erwan le personnage décris mais enquête sur le terrain pour comprendre de plus pret les réalités de ces pseudos engagements.
    J’imagine bien que mon commentaire, volontairement anonyme, peut être modéré. J’espère juste que cela pourra permettre au journaliste (sans doute parent d’élève légitimement séduit par la cause défendue) de tenter d’aller plus loin.

    Signaler
  3. Christel P Christel P

    Quelle est la réalité de ses pseudo engagements? Que se passe-t-il entre les syndicats et les enseignants à Marseille?

    Une néo parent d’élèves d’une école marseillaise

    Signaler
  4. Candide Candide

    Ce monsieur aime faire parler de lui mais sans prendre beaucoup de risques : aux dernières nouvelles il est fonctionnaire, payé à chaque fin de mois, bénéficiant de ses six mois de congé payés par an, et de toutes les garanties (sécurité de l’emploi et retraite au bout)qu’offre la fonction publique. Il n’a jamais été question pour lui de militer en dehors de ce cadre confortable ni de renoncer à tous les avantages que lui confère ce poste qu’il décrie. C’est ce qui s’appelle cracher dans la soupe. IL voudrait une école “où chaque gamin irait où il voudrait”? Mais c’est déjà ce qui se passe dans certaines écoles : chacun fait ce qu’il veut et au bout du compte vers 10/12 ans on choisit d’aller dealer. Tout ça est navrant. Redon est un irresponsable. S’il veut la révolution rien ne l’empêche de démissionner et de se mettre à son compte plutôt que de continuer à mettre la pagaille en étant payé avec nos impôts

    Signaler
  5. Annieclaude Annieclaude

    cx, anonymat revendiqué!on en est là! et parole – délation s’il en est (allez voir ce qui se trame dans ses cours…ça rappelle de belles pages d’histoire); Cx, c’est le code porno rigolo de coefficient de pénétration pour les amateurs polissons et galipettes, mais là, rien de pénétrant ni de libertin,rien que la crasse humaine, frustrations jalousies caractérisées, personne se met à poil ici, on se cache.A poil, à découvert, Redon s’y met, au figuré mais pas seulement. Et c’est la curée de la corporation, visiblement. Cx, deux lettres mortes, vides, lâches, on se cache, ça aurait tout aussi bien pu être cy, dz ou autre, du vide, du flan qui moralise et oui, je le répète, fait de la délation.
    Suis retombée sur ce truc en bossant sur les écoles et la gestion municipale, j’avais pas vu en juin. Chapeau très bas, suis écoeurée et mon soutien à Erwan. j’ai de ses anciens élèves en classe, ils en disent du bien. Merde à cx et autres sigles! Annieclaude, c’est mon prénom (cx connaît peut être?)

    Signaler
  6. M.Despré M.Despré

    Un dangereux individu.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire