Erreur de la mairie en votre faveur, touchez 17 000 euros

À la une
le 26 Jan 2014
8
Erreur de la mairie en votre faveur, touchez 17 000 euros
Erreur de la mairie en votre faveur, touchez 17 000 euros

Erreur de la mairie en votre faveur, touchez 17 000 euros

Vous avez parfois du mal à comprendre les subtilités administratives ? Parlez-en à la mairie et la communauté urbaine de Marseille… Si l'on en croit un arrêt rendu le 16 janvier par la cour administrative d'appel de Marseille , les deux collectivités ont quelques soucis pour appliquer une mesure qu'elles ont elles-même instaurée : la […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. habitante du 7ème habitante du 7ème

    Si je comprends bien, dans la ville la plus embouteillée de France où le stationnement anarchique est la règle faute de places, on peut impunément construire des logements sans parking à condition de payer un bakchich à MPM? Je trouve ça scandaleux. C’est vrai que certains endroits sont inaccessibles en voiture particulièrement à Vauban mais ce lieu de vie est un choix qui a des avantages (beau quartier, calme vert…) Il faut donc en subir aussi les inconvénients. Je suppose que ces personnes qui ont obtenu gain de cause ont aussi des voitures et comme ils ne peuvent la garer devant chez eux, elle est forcément un peu plus loin, chez leurs voisins qui eux aussi ont besoin de place… c’est le serpent qui se mord la queue. Qu’il y ait eu un dysfonctionnement des services ne leur donne pas raison sur le fond.

    Signaler
  2. toine toine

    Encore une preuve supplémentaire du laxisme et de la gestion catastrophique de papy Gaudin et son équipe de branquignols…
    Les marseillais doivent se réveiller!!!

    Signaler
  3. RORO RORO

    La gestion du territoire n’est pas le point fort de Marseille, il y a beaucoup de choses fabuleuses mais malheureusement trop de loupés qui font penser à du mépris. Il faut aussi que penser à tout dans une ville aussi diversifiée doit être d’un complexe sans nom.

    Signaler
  4. Marseil Marseil

    Encore une illustration de l’ineptie de notre millefeuille administratif. Non seulement, nous entretenons des quantités de fonctionnaires territoriaux dont les rôles doublonnent, mais la multiplication des structures entraine une inefficacité désespérante de tout le système.

    Solution :
    . suppression de la commune au profit de l’intercommunalité (communauté de communes, communauté d’agglo, communauté urbaine, métropole),
    . suppression du département au profit de la région

    Signaler
  5. Anonyme Anonyme

    Prix d’un box place du 4 septembre : 25.000 euros (sans compter les charges et les impôts). Prix pour le petit malin qui agrandit sa villa dans le 7ème et continue à se garer dans la rue gratos : 17.700 euros pour solde de tout compte, et remboursés avec l’argent du contribuable en plus.. Dans cette ville on marche sur la tête.

    Signaler
  6. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Et le développement des aménagements cyclables, est-ce le rôle de la ville ou celui de MPM ? Apparemment, personne n’en sait rien : le Club des villes et territoires cyclables a réalisé en 2013 une enquête sur les politiques en faveur du vélo dans 71 villes et intercommunalités. A Marseille, personne n’a cru bon de répondre au questionnaire (http://transports.blog.lemonde.fr/2014/02/04/velo-radiographie-dun-retard-francais/#xtor=RSS-32280322) !

    Voilà qui devrait ravir le collectif vélos en ville ou celui des cyclistes enragé-e-s.

    Signaler
  7. leravidemilo leravidemilo

    Arrêter de vous plaindre et de râler ,sur qui doit faire ou ne pas faire,qui encaisse,qui reverse et qui indemnise… Dans peu de temps avec THE BIG METROPOLE voulue,votée,espérée,attendue…par Gaudin etCaselli,le mille feuille sera écrasé en bouillie,la transparence établie,la démocratie en acte et notre argent public,trés bien géré!

    Signaler
  8. Christophe BUFFET Christophe BUFFET

    Félicitations pour cet article bien complété par les jugement et l’arrêt joint.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire