Entre hommage et polémique, Arnaud Beltrame se cherche une place dans les quartiers Nord
Depuis plusieurs jours, le leader du RN local, Stéphane Ravier alimente la polémique sur le refus d'élus de gauche des 15e et 16e arrondissements de voir nommer une place de leur secteur du nom du gendarme assassiné, en arguant de la réaction des habitants. Une version polémique qui s'éloigne du débat plus nuancé en commission de dénomination de rue.
Entre hommage et polémique, Arnaud Beltrame se cherche une place dans les quartiers Nord
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Benoit Gilles, votre article n’infirme ni n’affirme le fond de la version de Ravier!!!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, cet article vise à vérifier les propos tenus lors d’une commission dont les débats ne sont pas publics et ne font pas à ma connaissance l’objet d’un procès-verbal. Les deux élus incriminés nient avec force avoir prononcer les mots que Stéphane Ravier leur prête. En revanche, il y a bien été question du quartier dans les débats comme l’indiquent trois participants distincts dont le président. Comme l’article l’indique, tout est question de nuance. Ces trois témoins n’indiquent à aucun moment qu’une telle dénomination serait vécue comme une provocation par la population, ce qui est le fond de la position de M. Ravier.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une fois de plus la conclusion de cet article est écrite de manière totalement partisane. Il n’y a pas de nuances qui vaille et je sais très bien ce que j’ai entendu, ne vous en déplaise.
Non il n’y a pas de PV in extenso rédigé lors de cette commission. Mais le mot « provocation » a bien été prononcé.
Cédric DUDIEUZÈRE
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je suis bien aise de lire sous la plume d’un porte-flingue du Front National qu’il “n’y a pas de nuances qui vaille”. S’agissant de l’expression publique de ce parti d’extrême-droite, que ni l’intox ni le mensonge ne gênent, on était déjà au courant. Mais c’est encore mieux quand c’est confirmé par quelqu’un de l’intérieur…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Autant d’aise ressenti que Electeur du 8e.
Effectivement, surtout pas de nuances. Le mot « provocation » est bien plus vendeur et permet d’assurer des arguments « ravieriques » trop rebattus pour être honnêtes.
En même temps et comme d’habitude avec le fn , le caractère profondément héroïque du gendarme Beltrame me laisse penser que cette polémique est bien vaine
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comment faire du beurre électoral avec la mémoire d’un mort… Ils n’ont honte de rien
Se connecter pour écrire un commentaire.