Encerclés par les chantiers, les habitants de Picon se rebiffent

À la une
le 28 Avr 2016
1

Épuisés par des travaux qui bouleversent leur quartiers et leurs intérieurs, des résidents de Picon (14e arrondissement) prévoient des actions pour dire leur mécontentement. Les différents acteurs de ces chantiers se renvoient la balle, mais promettent de tout faire pour renouer le dialogue.

Encerclés par les chantiers, les habitants de Picon se rebiffent
Encerclés par les chantiers, les habitants de Picon se rebiffent

Encerclés par les chantiers, les habitants de Picon se rebiffent

Il y aurait du pétrole sous les cités du grand Saint-Barthélémy qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Depuis les balcons de la résidence Picon, foreuses, grues et tractopelles à perte de vue retournent la terre qui n’est plus que gravats pour faire place à la rocade L2 Nord. En regardant dans l’autre direction, au milieu […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    Marseille est toujours en travaux. Aucun quartier n’est épargné. (Ne parlons pas des constructions d’immeubles dont les permis sont délivrés à tour de bras). Mais sur les chantiers dits d’intérêts publics, MPM, la Mairie, Vinci, Eiffage, Suez, Bouygues (la liste est longue), se fichent totalement des habitants, pourvu qu’il n’y ait aucune perte d’argent et que rapidement cela puisse rapporter. Il faut voir le chantier du Velodrome et ses alentours qui ont débuté avec le tunnel Prado Sud : cela dure non-stop depuis septembre 2009. Et le centre commercial ne sera pas prêt pour l’Euro (ah m… alors !) La mairie octroie des permis de travaux de nuit, et ces grands groupes s’autorisent, sous ce couvert-là, globalement tout…. Généralement ils sont désolés, s’excusent pour mieux continuer les travaux ignorant le pauvre riverain qui s’essoufflera.
    Un lien plus bas, qui montre aussi la gabegie dans les quartiers sud, avec quelle utilité au final et quel pognon dépensé ?

    http://pseganay.blogspot.fr/

    Amis de Picon : concertation, respect, santé, indemnités ne font pas partie de leur stratégie, de leur langage, de leur construction mentale. C’est plutôt pognon, argent, et fric, me trompe-je ?
    Il faut instaurer un rapport de force. Vous l’avez : vos loyers….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire