Après une liquidation judiciaire, le salon d’art contemporain d’Aix se tient l’air de rien

Enquête
le 18 Mai 2019
5

Le Sm'art, salon d'art contemporain aixois qui s'est ouvert le 16 mai, attend 25 000 visiteurs. Pourtant, l'association organisatrice a été liquidée l'année dernière. Une décision judiciaire qui aurait dû lui être fatale. Sauf qu'entre-temps, une deuxième structure a émergé pour prendre le relais, en faisant fi des créanciers.

Après une liquidation judiciaire, le salon d’art contemporain d’Aix se tient l’air de rien
Après une liquidation judiciaire, le salon d’art contemporain d’Aix se tient l’air de rien

Après une liquidation judiciaire, le salon d’art contemporain d’Aix se tient l’air de rien

Tourbillons de couleurs, sculptures luisantes, tableaux à paillettes inspiration post-pop art. C’est au détour d’une allée du Sm’art, le salon méditerranéen d’art contemporain au parc Jourdan à Aix, que les journalistes retrouvent l’organisatrice du rendez-vous. Sous les toiles couleur blanc cassé du coin VIP, Christiane Michel confie fièrement : “depuis le temps que j’organise cet […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Beaucoup d’aigrefins dans ce milieu ! à voir le pantalon et les godasses de la donzelle, c’est zéro crédit et paiement “au cul du camion”

    Signaler
  2. Manipulite Manipulite

    La ville d’Aix supprime la subvention de quelques euros à la Ligue des Droits de l’Homme mais donne 5 000 € + la location du Parc Jourdan à une association d’aigrefins. Sans contrôle . Entre LR on ne va pas se contrôler …

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Vu le respect que Madame a pour ses créanciers, une interdiction de gérer d’une durée de quelques années pourrait peut-être lui donner le temps de réfléchir à la licéité de ses petites manip…

    Signaler
  4. Philippe MAURIZOT Philippe MAURIZOT

    t

    Signaler
  5. leravidemilo leravidemilo

    Euh… Là, quand même, ça va pas tarder à ressembler à ” Aix en Provence Ville d’Eaux Ville de Bas Arts” hein. Va pas falloir tarder à changer les panneaux; ou alors, se ressaisir… (Tiens, d’ailleurs, faudra que je songe à déposer la marque Baz.Art à l’INPI; Mrdre, moi aussi j’ai des idées qu’elles sont bonnes…).
    Cette Mm Michel, conseillère municipale LR (d’OPPOSITION hein) à Port de bouc, se pose là; Dame, 500 OOO Euros de chiffre d’affaires, qu’elle a la gentillesse d’aller réaliser ailleurs que dans sa bonne ville, ça aide aux représentations.
    C’est pas comme nos élus LR marseillais qui n’investissent que sur place, dans une proximité fragile certes, mais”rassurante”, et toujours dans l’immobilier, une économie de rente quoi, des qui nous la jouent petit bras. Elle a plus d’ambition, voit grand, vise les secteurs porteurs, les créatifs tout ça tout ça, ça relève un peu le niveau. Et ça montre bien que les élus LR ont bien toute leur place dans le Nouveau Monde de la Start up nation, contrairement à ce qui se murmure dans certains collectifs de par chez nous…
    Bon après, il convient d’éviter quelques erreurs grossières et le plus souvent fatales. Genre, en cas de difficultés passagères, on couillonne les autres, mais on paye Lagardère; Faute de quoi, il y aura toujours un tribunal de l’ancien monde qui viendra derechef “liquider les rêves” de notre Start uper.. Ne jamais mordre la main de celui qui nourrit hein! Mais c’est quand même pas sorcier à comprendre, d’autant que et la règle et les maitres sont directement passés de l’ancien monde au nouveau. Elle devrait donc finir par y arriver. (Essaye encore!).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire