En attente de relogement, des locataires des Flamants bloquent 13 Habitat

Actualité
le 21 Avr 2021
1

Les derniers locataires des bâtiments 1 à 4 de la cité des Flamants (14e) - promis à la destruction ou la rénovation - attendent d'être relogés par l'office HLM depuis trois ans. Ce mardi, entre colère et fatalisme, ils sont venus manifester devant les locaux du bailleur public.

Mardi, des locataires exaspérés se sont installés à l'entrée du siège du bailleur social. (Photo CB)

Mardi, des locataires exaspérés se sont installés à l'entrée du siège du bailleur social. (Photo CB)

Au comble de l’exaspération, l’homme s’écrie : “Vendredi, si ça n’a pas avancé, je reviens, je m’asperge d’essence et j’allume.” Dans sa main, un petit briquet blanc. Il fait mine de presser le bouton, le long de sa doudoune noire. Ce mardi matin, devant le siège de 13 Habitat à Saint-Just, une poignée de locataires […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    La situation de ces personnes, méprisées par les responsables politiques et administratifs, est scandaleuse. Honteuse. On ne peut pas les laisser se battre seuls face à l’inertie et au mépris de classe.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire