En attendant l’élection du maire, l’enquête judiciaire se resserre sur les 11/12
L'enquête sur les fausses procurations supposées lors des élections municipales a franchi une nouvelle étape. Le maire LR sortant fraîchement réélu dans son secteur, Julien Ravier, a été entendu par la police judiciaire. Plusieurs de ses proches étaient eux-mêmes mandataires pour le compte de résidents d'un EHPAD. Sur ces 51 procurations douteuses, seuls deux mandataires se sont déplacés pour voter au second tour.
En attendant l’élection du maire, l’enquête judiciaire se resserre sur les 11/12
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Maintenant il ne rester plus qu’une seule chose à souhaiter : que les enquêteurs déroulent le fil de la pelote, et trouvent les autres fraudes (car il y en a eu, c’est carrément sûr). La suite logique ce sera l’invalidation du scrutin sur ce secteur, et un nouveau vote. Avec 350 voix d’écart, et a la clé un nombre de conseillers qui fermerait définitivement le caquet de vassal, Muselier et co, ce secteur symbolise a lui seul le système pour lequel la majorité des Marseillais se détourne des urnes,et contre lequel la majorité des votants s’est exprimée dimanche dernier.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Suivant l’étendue de la fraude, le juge peut aussi modifier le résultat des élections (pour ce secteur): https://www.village-justice.com/articles/avant-les-elections-municipales-bref-apercu-contentieux-electoral,33416.html
Se connecter pour écrire un commentaire.
Révélations de France 2 et Marianne; je ne pense pas que le JDD ait révélé quoique ce soit.
Que la vérité éclate enfin sur le système de fraude qui a perduré.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, le JDD est le premier à avoir évoqué les 51 procurations du bureau n°1203 et leur localisation dans la résidence Saint-Barnabé, ainsi que l’identité de certains porteurs https://www.lejdd.fr/Politique/municipales-a-marseille-des-procurations-suspectes-des-le-premier-tour-3974771
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cher Benoît Gilles, comment faut-il interpréter votre titre: “l’enquête se resserre… ?”
Entendez- vous par là que les mailles du filet se resserrent sur les coupables présumés ? Ce qui pourrait nous faire espérer que ces révélations ne resteront pas sans suite. Ou au contraire que lechamp de l’enquête se restreint? Ce qui pourrait faire craindre la fraude soit jugée insignifiant devant le faible nombre de cas finalement avérés.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il semblerait que la nouvelle procureure de Marseille (Dominique Laurens) ait envie d’en découdre avec ces pratiques nauséabondes et ces vieux dossiers remisés dans les tiroirs : fausses procurations, programmation des jugements de Zeribi, Jibrayel, Guerini. Espérons juste qu’elle ait de bons gardes du corps. Si le Printemps arrive à la mairie ça pourrait être une configuration qui donne presque de l’espoir aux Marseillais.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En droit électoral, quelles conséquence sur le scrutin si l’enquête conclut à une fraude sur un certain nombre de procurations/votes ? Faut-il nécessairement que le nombre de votes frauduleux soit supérieur à l’écart avec la 2ème liste pour qu’il y ait invalidation du scrutin, ou seulement que l’ensemble des éléments recueillis au cours de l’enquête fasse naître un doute sur la sincérité du scrutin?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dis moi pour qui tu votes et je te dirai qui tu es …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Malgré les énormes casseroles que Ravier et sa bande trainent, les électeurs du 11/12 ont quand même trouvé le moyen de le réélire. C’est à en pleurer autant de stupidité de leur part. Et le Printemps se retrouve à faire la manche auprès de Samia…
Se connecter pour écrire un commentaire.