En 2025, un “lieu de vie” co-construit à la place de la dent creuse de la rue d’Aubagne

Actualité
le 16 Mai 2024
5

Destiné à être un lieu d'animation du quartier et de recueillement pour les victimes des effondrements du 5 novembre 2018, l'espace aujourd'hui vide deviendra un petit centre culturel modulable. Le projet a été présenté mercredi par les élus, les familles de victimes et des riverains associés à sa définition.

Esquisse du projet de la Rue d
Esquisse du projet de la Rue d'Aubagne. Crédits : visuels non contractuels / © Baito Der Sahakian Yakafokon Mobius

Esquisse du projet de la Rue d'Aubagne. Crédits : visuels non contractuels / © Baito Der Sahakian Yakafokon Mobius

“Une salle des possibles”, sorte de petite maison de quartier polyvalente, va sortir de terre à Noailles pour tourner la page du sinistre lieu des effondrements de la rue d’Aubagne survenus le 5 novembre 2018. Une catastrophe qui a fait 8 morts, habitants du numéro 65. Ce mercredi 15 mai, Sophie Camard la maire (Printemps marseillais) des 1er et 7e arrondissements et ses partenaires ont précisé les contours de l’aménagement qui prendra corps sur le site des 63, 65 et 67 rue d’Aubagne, alliant des fonctions d’animation et de détente pour le quartier avec un espace de souvenir et de recueillement. “Des gâteaux, des rires, de la musique y seront partagés. C’est la vie qui va reprendre son cours. De revenir sur place, pour nous, ce sera comme ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    que ce lieu revive et soit ouvert à tous est une bonne chose. le projet présenté c’est autre chose, à mon goût cette façade est lourde et la partie droite supérieure est inutile, le style “arabo andalou” est complétement démago.

    Signaler
  2. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Lorsque je passe , de temps en temps, l’atmosphère y est lourde, comme si le quartier n’a pas pu faire son deuil, digérer en quelque sorte cette catastrophe. Mais quand, seront les logements indignes à Marseille???

    Signaler
  3. Patafanari Patafanari

    Oh! Une ruine toute neuve!

    Signaler
  4. Clément Yana Clément Yana

    j’aime beaucoup

    Signaler
  5. barbapapa barbapapa

    Vert mudejar stigmatisant dans cette rue, dans ce quartier – Il faut peut-être oser le bleu OM ou napoulitano ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire