En 2025, la justice marseillaise se prépare à traiter un “tsunami d’affaires criminelles”
Les dossiers criminels liés au trafic de drogue ont occupé une grande partie des discours lors de l'audience de rentrée du tribunal judiciaire de Marseille. Une proposition de loi sur le sujet est attendue pour fin janvier.
L'audience de rentrée du tribunal judiciaire de Marseille, le 16 janvier 2025. (Photo : CMB)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quand il est déclaré par un Garde des Sceaux que son budget augmente, il faut savoir qu’une grande partie de ce dit budget sert à construire de nouvelles cellules rendues nécessaires par l’engorgement des prisons (entre autres par les 30% de prévenus). Il est beaucoup plus payant, électoralement parlant, de construire de nouvelles prisons qui se voient et qu’on peut inaugurer que d’allouer plus de crédits à la formation des juges et auxiliaires de justice ainsi qu’à une mise à niveau des moyens, trop souvent vétustes, mis à leur disposition, ce qui ne se voit pas ni ne s’inaugure. La justice n’a pas bonne presse auprès des politiques (les juges petit-pois de M.Sarkozy) car elle est susceptible de mettre son nez dans des opérations et manœuvres pas très nettes. Les prisons, par contre, reçoivent plus facilement les attentions du Garde des Sceaux ET du du Ministre de l’Intérieur, ce qui leur donne un poids certain.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Aucun signe d’ensauvagement de la société marseillaise dans les propos tenus par les magistrats…
Le Titanic coule et l’orchestre que constitue une partie des médias continue de jouer.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous precisez? Ou c’est du langage codé?
Se connecter pour écrire un commentaire.