Emmanuel Patris (Un centre-ville pour tous) : “La charte du relogement n’est pas respectée”
Après l'expulsion de plusieurs immeubles du haut de la rue Curiol, l'association Un centre-ville pour tous pointe la difficile mise en place de ce nouveau document de référence.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cette charte, signée aux forceps par les autorités locales et préfectorales, est un document considéré comme un hochet concédé au collectif du 5 novembre – Noailles en colère afin de calmer, de faire oublier et de procrastiner au moins jusqu’aux élections municipales de 2020. Lorsque les délogés s’y référent, les gens de la cellule d’aide aux populations évacuées leur opposent leur ignorance juridique. Et une preuve, une de plus, de leur incompétence !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cher Philippe LAMOTTE, franchement , vous vous attendiez à quoi, qu’ils respectent leur signature ?.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah, ben si la Ville de Marseille “assure que la charte est respectée”, qu’importe la réalité vécue par les principaux intéressés : c’est sûrement vrai…
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est une illustration de plus de l’effondrement de l’administration municipale. Même en admettant qu’elu-e-s et fonctionnaires soient de bonne foi, il est évident que ni les uns ni les autres ne sont plus à même d’exécuter quelque décision que ce soit, ils n’en n’ont plus les moyens techniques, ils ne savent même plus comment leur administration fonctionne ou devrait fonctionner.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quelque chose en moi, est régulièrement perplexe face au scandale qui s’emboîte dans le scandale, petit, moyen, gros, énormes, comme s’il y avait une passion secrète à l’oeuvre.
Serions quelques aoûtiens prêts à se mobiliser sur des choses très précises ?
Antoine,
Se connecter pour écrire un commentaire.
La mobilisation est déjà là ne serait ce qu’en diffusant les faits et méfaits de cette mairie autour de soi , car cela est dommage, mais beaucoup de gens ne sont pas encore abonnés au Gabian , et en sus si il faut compter sur la deuxième revue municipale , autrement dit “La Provence”, pour informer les gens nous ne sommes pas sortis de l’auberge.
Se connecter pour écrire un commentaire.