Emmanuel Macron : une visite pour dire que Marseille en grand, c’est lui

Décryptage
le 16 Déc 2025
2

Ce mardi 16 décembre, Emmanuel Macron vient inaugurer deux chantiers phares du plan "Marseille à grand", lancé à son initiative en 2021. Alors que la ville est secouée par l'emprise du narcotrafic, le chef de l'État vient redire que son plan n'a pas compté pour rien.

Emmanuel Macron à Marseille en juin 2023. (Photo : Marie Lagache)
Emmanuel Macron à Marseille en juin 2023. (Photo : Marie Lagache)

Emmanuel Macron à Marseille en juin 2023. (Photo : Marie Lagache)

Emmanuel Macron est en tournée. Après Arras, Toulouse et Saint-Malo, le chef de l’État fait halte à Marseille ce mardi 16 décembre. Motif de la visite ? Un “cycle de discussions sur les enjeux démocratiques à l’épreuve des réseaux sociaux et des algorithmes”, explique le service de presse de l’Élysée, à l’occasion du briefing des journalistes à la veille du déplacement. Avant de préciser, bien sûr, que l’escale marseillaise va se doubler d’un nouveau point d’étape sur “Marseille en grand”. Ce plan, lancé en septembre 2021, par lequel, explicite encore l’Élysée, “le chef de l’État a voulu faire de Marseille un laboratoire de nouvelles politiques publiques menées sur sept priorités : sécurité, ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Zumbi Zumbi

    Macron est-il descendu en majesté pour guérir les écrouelles la pauvre Madame Vassal empêtrée dans son “je-t’aime-moi-non-plus” avec Allisio ?

    À part ça un détail : on peine peut-être à connaître des chiffres, mais les chiffres n’ont aucune peine, jusqu’à plus ample informé.

    Signaler
    • habitant du 1er habitant du 1er

      ? Ca veut dire?

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire