Emma Franceschi relogée, mais pas par la mairie

À la une
le 9 Juil 2010
3

En grève de la faim devant la mairie de Marseille depuis plus de trois semaines, Emma Franceschi va retrouver un toit plus de deux ans et demi après l’explosion de sa maison. A l’époque, l’adjoint au maire Philippe Berger lui avait promis de la reloger. Mais depuis le dossier est en panne, malgré plusieurs manifestations sur le quai du Port. C’est finalement le Conseil général qui a débloqué la situation aujourd’hui.

« Ca s’est fait par quelqu’un de la Société des canotiers marseillais qui a alerté Lisette Narducci (maire PS du 2e secteur et vice-président du CG13, ndlr). Elle m’a contacté et je lui ai expliqué ma situation. Cet après-midi, Michèle Auzias (chef de service du logement du Conseil général, ndlr) est venue me voir. Ca y est j’ai les clés« , raconte Emma Franceschi.

Qui n’a pas dit son dernier mot mais le réserve « pour une conférence de presse avec tous les gens qui m’ont suivi pour faire part du comportement de Monsieur Gaudin et Madame Fructus à mon encontre. Il est hors de question que les gens s’imaginent que je ne suis plus là car j’ai eu gain de cause grâce à eux », lance-t-elle. Une SDF de moins et une patate chaude dans les bras de la mairie : Lisette Narducci a fait d’une pierre deux coups…

Un lien L’histoire d’Emma Franceschi, sur Marsactu

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jexprime jexprime

    Avis aux amateurs.
    Vous cherchez un logement, vous n’en trouvez pas, venez nombreux à la Mairie du 2/3. Faites une grève de la faim. Madame NARDUCCI cédéra à la pression et demandera au CG de vous octroyer un logement !!!!
    Ou demander directement au frère Alexandre s’il peut vous sous-louer son logement HLM des Catalans…….

    Signaler
  2. LoreaL LoreaL

    @jexprime : tu ne prends pas en compte la détresse des personnes comme cette dame, qui n’a rien demandé et qui se retrouve sans rien… surement, tu n’as besoin de rien et tu gagnes bien ta vie… alors la douleur d’autrui, tu t’en fous et tu préfères vider son sac sur le Conseil général et son président.

    Bravo à Marsactu pour nous avoir donné cette info. Il existe encore un peu de solidarité dans ce monde.

    Signaler
  3. cornil cornil

    j ai tout lu sur ton site je t aime richard le dunkerquois

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire