Emel Mathlouthi, le jasmin et la voix

À la une
le 30 Mar 2012
1
Emel Mathlouthi, le jasmin et la voix
Emel Mathlouthi, le jasmin et la voix

Emel Mathlouthi, le jasmin et la voix

Le printemps arabe, Emel Mathlouthi le vit sur scène. Sa voix s'élève, envoûtante, lyrique, puissante. Elle est la voix de jasmin de la révolution tunisienne, celle qui instille le subtil parfum de la résistance. La chanteuse se déchaîne, pieds nus, frappant sur les basses, tourbillonnant, virevoltant. Nous voilà projetés sur l'avenue Bourguiba un an plus […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. nicole nicole

    Merci à Elodie Crézé pour ce bel interview d’Emel Mathlouthi. J’ai découvert cette chanteuse grâce à un ami amazigh et j’en ai été éblouie. Elle a ajouté un nouveau plus à mes liens artistiques avec Joan Baez et Marcel Khalifé…Revenant à peine du forum social mondial de Tunis (ouvert par un concert de Gilberto Gil) j’ai fortement ressenti “la vraie base résistante populaire” dont Amel parle dans son interview. Oui, il y a de l’espoir en Tunisie, comme elle le dit (beaucoup plus qu’en France) et un air de liberté flotte sur l’avenue Bourguiba qu’Amel a imprégnée de sa parole libre, de son chant pour la liberté.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire