Élue maire des 6/8 après la démission de Pierre Benarroche, “Fortin reprend la main”
L'adjointe en charge de la modernisation de l'action publique a ceint l'écharpe de première magistrate du 4e secteur ce jeudi. Dans une ambiance singulière, car de nombreuses questions restent en suspens après la démission surprise du précédent maire.
Olivia Fortin, le jour de son élection à la mairie des 6/8. Photo Coralie Bonnefoy.
Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Maire de secteur, quel poids ? quel rôle ? encore une couche sur le mille feuilles. il serait temps de s’attaquer à cette stupide loi PLM.
Se connecter pour écrire un commentaire.
« Une défection issue de ses rangs. Qu’à cela ne tienne, l’élue se satisfait d’une majorité qu’elle décrit, à l’image de Marseille, “solidaire, fraternelle, unie et engagée”. »
Solidaire, Fraternelle et Unie……..Il fallait oser
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un devoir, un combat juste à mener pour Olivia Fortin : arrêter les emprises des JOParis2024 sur les plages du Prado en plein 8ème arrondissement, suivant en cela l’avis des sages de la République, cad le pré-rapport de la Cour des Comptes de la République qui « aborde particulièrement le sujet des épreuves de voile à Marseille et insiste sur la nécessité que leur organisation soit acceptée par la population. La cour estime que les plages, notamment celle du Prado, devront être totalement accessibles au public durant la durée des jeux, condition importante d’acceptation de la manifestation et un enjeu d’ordre public »
Or, de graves projets se profilent : hors possibilités de “trempette” ou de “bains de pieds” sur 2 minuscules espaces, interdiction de toute pratique balnéaire face aux plages de Prado Nord et du Petit Roucas + rodéos permanents des équipes internationales de kitefoils à des vitesses folles au ras des plages et des digues alors que la loi maritime française fait de la zone littorale des 300 mètres un espace apaisé à très petite vitesse.
Des milliers de riverains et de familles marseillaises risquent d’être impactées pendant les saisons estivales 2023 et 2024. Les Jeux de Paris ont annoncé être “exemplaires”, il faut qu’ils le soient ! Nous comptons sur vous madame le Maire des 6/8 !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Elle est tranquille ce n’est pas dans les compétences de la Mairie se secteur par contre on la verra certainement sur toutes les photos et autres documents de propagandes
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et qui donc va reprendre le Job d’Olivia Fortin pour nous transformer les services municipaux ?! “Chemin tracé”, dit elle … Mouais, en 3 ans, 3 changements majeurs sur cette mission : 1 Directeur Général des Services, puis un autre, et maintenant l’élue référente qui repart vers ses terres d’élection. Faudrait peut être stabiliser les humeurs printanières dans l’équipe … Parce que dans cette administration, c’est pas parce qu’on a tracé le chemin qu’on a fait le boulot. Je dirais même que des chemins, il s’en trace tous les deux ans ! Entre tracer des chemins et tirer les charrues qui doivent passer dessus, il y a une différence. Ainsi font font font, les petites ré-organisations, 3 Power-Points et puis s’en vont …
Puisqu’elle le dit, souhaitons donc qu’elle garde un pied (et le bon) à la Mairie centrale, Mme Fortin. Manière de terminer le job, et peut être de comprendre où elle les a mis, les pieds !
Mais voilà, ça commence à sentir le bulletin … et l’odeur du bulletin, ça rend fou.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On a eu Rubirola/Payant , maintenant Fortin le retour ! Décidément Mme Fortin sait tracer son chemin
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bien sûr, ils n’étaient pas au courant des circonstances du licenciement de Benarroche. Ils n’étaient pas non plus au courant que Rubirola allait se désister. décidément, ils ne sont pas au courant de grand-chose au Printemps marseillais.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Paris vaut bien une messe, disais un autre coureur de jupon célèbre …
La fin du système Gaudin vallait bien un switch, allez …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils sont forts dans l’art de banaliser des situations embarrassantes voire immorales.
Miss Fortin qui avait sélectionné Benaroche pour les élections selon un processus démocratique, autogestionnaire et tousa tousa n’a aucun mot de de regret. Et les principes féministes face à Benaroche ?
Quant à son bilan, Fortin l’entrepreneuse en événementiel sait faire une salade niçoise avec un noyau d’olive.
Voir ses recrutements de cadres dont les compétences ne sautent pas aux yeux.
Se connecter pour écrire un commentaire.