Effet du confinement sur la nature : les scientifiques craignent surtout l’après

Actualité
le 6 Mai 2020
2

Depuis le début du confinement, les images d'animaux sauvages reprenant leur droit s'accumulent. Dans les Bouches-du-Rhône, aucune donnée scientifique ne permet pour le moment de documenter le phénomène. En revanche, le déconfinement fait craindre aux spécialistes de lourdes conséquences.

Capture d'écran d'une vidéo du parc des Calanques.

Capture d'écran d'une vidéo du parc des Calanques.

La nature reprend enfin ses droits. C’est en tout cas ce que semblent nous dire les nombreuses images d’espèces sauvages prenant leurs aises qui fleurissent depuis que les humains sont assignés à résidence. En ce qui concerne les Bouches-du-Rhône, sûrement avez-vous vu passer des photos d’oiseaux en tout genre et en nombre, que l’on jurerait […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    Etonnant que le Conseil Scientifique du Parc ne se révolte pas plus contre la décision de son Président de passer outre son avis dans l’affaire des ascenseurs pour yachts de milliardaires. La « faune » attirée par ce genre d’activités est pourtant la principale cause de prédation sur les espèces. Quand le devoir de réserve s’impose à leurs gardiens, il y a peu de chance qu’ils nous convainquent de leurs inquiétudes.

    Signaler
    • Victor Solal Victor Solal

      👍

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire