D’une usine à l’autre, le ministre de l’Industrie jongle entre souveraineté et décarbonation

Actualité
par Samy Hage
le 25 Mar 2025
0

Le ministre de l'Industrie, Marc Ferracci, était en visite à Fos-sur-Mer ce lundi. En plein virage de décarbonation du secteur, il a salué les projets de l'aciériste Marcegaglia et du géant du PVC Kem One.

Le ministre de l
Le ministre de l'Industrie et de l'Énergie, Marc Ferracci, devant l'usine Kem One de Fos-sur-Mer, le 24 mars 2025. (Photo : SH)

Le ministre de l'Industrie et de l'Énergie, Marc Ferracci, devant l'usine Kem One de Fos-sur-Mer, le 24 mars 2025. (Photo : SH)

L’aciérie Marcegaglia l’affiche fièrement à l’entrée : “L’un des aciers les plus bas en émission de CO2 produit en Europe.” En visite à Fos-sur-Mer ce lundi 24 mars, le ministre de l’Industrie et de l’Énergie, Marc Ferracci, est venu soutenir les investissements du groupe italien Marcegaglia et de l’usine pétrochimique Kem One. Objectif affiché : une réindustrialisation bas-carbone dans un secteur déjà très pollué. À l’heure où les industriels réclament des actes de la part de l’État pour les soutenir dans cette voix. La séquence commence à l’aciérie Marcegaglia, reprise par le groupe italien du même nom au printemps dernier. Les difficultés financières de l’ancien propriétaire, Ascométal, semblent loin lorsque le ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire