Du MIN à Saumaty, le parquet de Marseille enquête sur les marchés publics de la métropole

Info Marsactu
le 10 Mai 2023
2

Perquisitions, auditions : une enquête préliminaire pour favoritisme vise la métropole et la société Somimar, gestionnaire du marché d'intérêt national des Arnavaux et du port de Saumaty.

Des salariés dans les halles du port de Saumaty, à Marseille. (Photo : CBy)
Des salariés dans les halles du port de Saumaty, à Marseille. (Photo : CBy)

Des salariés dans les halles du port de Saumaty, à Marseille. (Photo : CBy)

Les visites des enquêteurs de la brigade financière ne sont jamais très agréables mais à la métropole, on commencerait presque à s’y habituer. Déjà, les mêmes étaient venus chercher des éléments sur les marchés de masques en période Covid. Les voilà désormais lancés sur un autre sujet : les relations de la métropole avec le […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    “Pour mettre fin à l’ambiguïté, la métropole a décidé fin de 2022 de la création d’une société publique dont la métropole détiendra 95 % et la Ville de Marseille 5%. Celle-ci ne sera plus soumise aux règles de la concurrence”

    Et, comme plein de ces trucs métropolitains, elle pourra embaucher beaucoup beaucoup dans les familles des amis et les amis de la famille ???

    Signaler
    • Malleus Maleficarum Malleus Maleficarum

      C’est là que c’est malin : la SOMIMAR fait n’importe quoi, la Métropole crée une SPL qui va faire les choses dans les règles.

      Une nouvelle structure de plus, c’est à dire au bas mot 15 personnes entre Direction Générale, RH, juridique, secrétariat et compta / finances, les postes où il est facile de recaser quelqu’un discrètement.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire