Les dossiers chauds du conseil municipal du 12 février 2018

Actualité
le 12 Fév 2018
6

Menu allégée pour ce conseil municipal de rentrée avec une petite centaine de rapports à l'ordre du jour. L'actualité chargée devrait nourrir les débats. Marsactu a tout de même dégoté quelques dossiers chauds.

Les dossiers chauds du conseil municipal du 12 février 2018
Les dossiers chauds du conseil municipal du 12 février 2018

Les dossiers chauds du conseil municipal du 12 février 2018

L’ordre du jour est maigre mais l’actualité chargée. Depuis décembre où les rapports étaient nombreux, le premier adjoint Dominique Tian a été condamné à un an de prison avec sursis, trois ans d’inéligibilité et une amende de 1 450 000 euros pour “blanchiment de fraude fiscale” et d’“omission dans sa déclaration de patrimoine”. La Ville a reçu la visite d’une escouade de gendarmes qui souhaitait éplucher quelques dossiers de la direction du personnel. Et le préfet a rejeté une délibération maintenant à 1567 heures la durée annuelle du temps de travail des agents. Voilà de quoi nourrir ardemment les saillies de l’opposition. Mais, dès jeudi, Benoît Payan a prévenu, il ne portera pas le sujet de la démission du premier ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    A propos du vol à la Vieille Charité : “Ce vol a eu lieu, d’après nos informations, en pleine journée alors que la salle où la stèle était exposée n’était surveillée que par une seule gardienne”… N’y-a-t-il pas eu récemment un scandale justement au sujet du personnel pléthorique des musées?

    Signaler
    • Frank Omanane-Kircule Frank Omanane-Kircule

      Emarger et être présent sont 2 choses différentes.

      Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Un conseil municipal qui risque d’être virtuel et où personne ne va parler de rien .
    L’opposition , mais en est ce vraiment une ? , qui ne parle pas du premier adjoint et qui ne parle pas du problème des horaires. A part ça tout va bien madame la Marquise.
    La majorité qui évidemment ne commente pas les décisions de justice.
    Pour le reste , du courant. De la mauvaise foi, le c’est pas de ma faute c’est l’Etat, et le déni perpétuel de réalité et sans oublier les cadeaux aux copains.
    Nous ne sommes pas dans l’ère du numérique mais celle du comique

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Je lis dans le “live” de Marsactu que “la Ville cherche une affectation pour le château Pastré”.

    Une idée comme ça : un hôtel 5 étoiles ?..

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Meuh non ! On revend à un promoteur qui rase tout, bétonne et monte un magnifique centre commercial “les calanques vertes”: la zone est défavorisée du point de vue de l’offre hyper-marchesque ! Le chateau servira de restaurant à un bon ami qui n’a jamais eu recours aux braconniers marins.

      Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Avec Spa et privatisation de la campagne Pastré sans doute !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire