[DIRECT] Suivez le conseil municipal de Marseille

À la une
le 27 Juin 2014
4
[DIRECT] Suivez le conseil municipal de Marseille
[DIRECT] Suivez le conseil municipal de Marseille

[DIRECT] Suivez le conseil municipal de Marseille

Préparez boissons fraîches et petits en-cas, la touffeur estivale est propice au retour des conseils monstres, avec plus de 300 délibérations soumises au vote de la séance de ce lundi. En maintenant un ordre du jour aussi copieux, Jean-Claude Gaudin oublie une promesse et s'asseoit sur une des recommandations du rapport de la chambre régionale des comptes, rendu public à l'automne. Le président du groupe socialiste, Stéphane Mari s'en est ému. Il devrait à nouveau demander à ce que les conseils soient plus fréquents mais allégés pour permettre aux élus d'opposition de jouer réellement leur rôle. "Même dans des villes moyennes du département, ils font des conseils tous les mois avec moins de rapports à délibérer", notait-il lors d'un point presse, jeudi dernier, depuis le siège de la fédération socialiste.  

Le maigre temps de parole de l'opposition socialiste ne devrait pas faciliter le travail de l'opposition. Côté Front de gauche, on mise sur un élargissement à l'ensemble des élus de la ville, conseil d'arrondissements compris. Pour les deux élus du conseil municipal, il faudra se partager les quelques minutes de temps de parole entre les différents dossiers chauds sans oublier les thèmes d'actualité. Jean-Marc Coppola parlera donc rythmes scolaires mais aussi conflit SNCM et intermittents. "J'espère que le maire nous permettra d'avoir des débats sur ces questions d'actualité sans rogner sur nos temps de parole", tente de son côté Stéphane Mari. D'un autre côté, ce ne sont pas les élus socialistes qui seront les plus à l'aise pour discourir sur ces deux thèmes.

Comme d'habitude, pendant toute la matinée, nous serons en direct pour commenter les débats et vous apporter des précisions. On attend vos réactions et vos questions. Et pour ceux qui sont sur Twitter, on suivra le hashtag #CMMarseille.

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Air Air

    longue d’une demie-journée… Quel scandale pour la démocratie locale. Nos élus sont payés au maximum et produisent le minimum.

    Signaler
  2. Anonyme Anonyme

    Décidément, toujours la même rengaine ces séances de conseil municipal: “On nous critique mais nous faisons tout ce qu’il faut” ” ce n’est pas notre faute, mais celle du gouvernement” “les manifestants sont isolés et pilotés par l’opposition” etc etc Toujours et encore des mensonges, de la démagogie et au final un grand mépris pour les personnes qui essaient de palier les incompétences de la Ville en les pointant et en proposant des solutions… Les parents présents ce matin place bargemon n’étaient pas à la solde d’un parti, n’ont pas besoin d’être en association pour dire ce qu’ils pensent, n’ont pas besoin d’être nombreux pour être entendus et portés une parole que bcp partage, n’ont pas validé des horaires comme la majorité des conseils d’école lors du simulacre de consultation de ces dernières semaines, ont raison de craindre le pire pour la rentrée et méritent d’etre écoutés et soutenus quand ils font des propositions ou souhaitent etre associés aux décisions qui concernent leurs enfants. Eux au moins ils en ont et savent de quoi ils parlent.

    Signaler
  3. jpansaldi jpansaldi

    ” 09h41

    JM Leforestier:
    Jean-Claude Gaudin se réjouit des nombreux relais sur les réseaux sociaux de sa position suite aux “débordements” après la qualification de l’Algérie en 8es de finale de coupe du monde. 7344 “J’aime” sur son post Facebook. Bon, une bonne part vient de la fachosphère mais ça, on n’a pas dû trop lui dire…

    Comment pouvez vous vous permettre de porter un tel jugement? C’est une information que vous avez vérifié ou juste une appréciation personnelle?
    Dans tous les cas, il faut préciser !!!

    Signaler
  4. Electeur du 8e Electeur du 8e

    9h33 : pour compléter l’article de Bakchich cité dans le live (https://www.bakchich.info/soci%C3%A9t%C3%A9/2014/06/24/mauvais-tam-tam-a-la-mairie-de-marseille-63469) au sujet du parc automobile de la ville de Marseille, on peut aussi relire cet article du Figaro, pourtant peu suspect d’anti-gaudinisme primaire : http://www.lefigaro.fr/politique/2012/12/14/01002-20121214ARTFIG00515–marseille-la-mairie-roule-aux-frais-du-contribuable.php

    Belle illustration de la “gestion” de la mairie, où le gaspillage d’argent public n’est pas un problème et où la carte FO tient lieu de CV.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire